Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tiré par les cheveux mais précieux pour Rennes - L’avis du spécialiste (TFC 1-2 Rennes)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2011 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une domination toulousaine, Rennes a ramené la victoire de son déplacement au Stadium (1-2), dimanche soir, en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Malmenés une bonne partie du match, les Bretons ont profité d'une erreur de main du gardien et d'un penalty dans les dernières minutes pour reprendre la 2e place au classement.

Tiré par les cheveux mais précieux pour Rennes - L’avis du spécialiste (TFC 1-2 Rennes)
45e : M'Vila a ouvert le score contre le cours du jeu

L'avis de Nicolas Lagavardan

Les Rennais ne sont pas malheureux après leur victoire au Stadium face à Toulouse dimanche soir, souvent chahutés mais qui ont tenu bon avant de porter deux coups de poignards en fin de première et de seconde mi-temps. Le TFC a attaqué le match pied au plancher et acculé les Bretons dans leur camp. Sur une combinaison à la barcelonaise avec Didot et une déviation géniale de Santander dans la profondeur, Tabanou héritait de l'offrande mais son tir face à Douchez s'écrasait sur la barre transversale (13e).

Rennes plie mais ne rompt pas

Sous l'impulsion de Didot et Sissoko, les Toulousains déroulaient mais sur une erreur de relance de Congré, Montano manquait de spontanéité face à Vidal (39e). Un peu mieux en fin de première mi-temps, les Rennais ouvraient le score avec de la réussite (45e). Dur pour les Toulousains qui avaient largement dominé les débats jusque là. Après la pause, un contre rennais a failli faire mouche. Après une première frappe repoussée par Vidal, Tettey seul face au but enlevait trop sa frappe (53e).

Sissoko touche du bois

Rennes jouait plus haut et l'entrée de Lemoine à la place de Dalmat leur permettait de prendre l'ascendant dans l'entrejeu. Moment choisi par le TFC pour égaliser (61e, 1-1). Bien servi par Santander, Sissoko touchait ensuite le poteau (69e). Puis sur un contre dangereux à trois contre deux, Santander encore lui était repris par Boye (74e). Les deux équipes ont eu la possibilité de plier le match mais se montraient trop maladroites dans le dernier geste. Finalement, l'arbitre accordait un penalty aux Rennais, transformé par Montano (87e, 1-2).

L'homme du match : Yann M'Vila (Rennes)

Yann M'Vila était partout au Stadium. Très présent à la récupération, le jeune international français a aussi été le premier relanceur et a débloqué la situation sur un coup franc indirect.

Ils ont brillé

Didot a très bien aiguillé le jeu toulousain. Sissoko a fait mal à Rennes par sa puissance et ses déboulés plein axe, mais a pêché à la finition. Machado a été le plus dangereux en première période. Tabanou n'a pas fait les bons choix offensifs lors du premier acte, mais il s'est rattrapé sur l'égalisation. Santander a plutôt réalisé un bon match, présent sur l'égalisation, il a aussi servi d'appui et de relai avec des passes qui auraient pu être décisives. Il a aussi vendangé un contre à trois contre deux en seconde période. Douchez a réalisé plusieurs interventions décisives en première période. En défense centrale, Boye a très bien jugé les trajectoires. A ses côtés, Theophile-Catherine a été costaud dans les duels.

Ils ont déçu

Un brin nerveux, Devaux a commis une faute lourde de conséquence avant la pause, mieux après la pause. Congré a commis une grosse erreur de relance qui aurait pu coûter cher à la 39e. Après une belle parade face à Montano, Vidal a commis une grosse erreur de main devant M'Vila. Attitré aux coups francs, Dalmat a été catastrophique, remplacé dès la mi-temps. Montano s'est montré maladroit dans le dernier geste, mais s'est rattrapé avec le penalty vainqueur. Camara n'a pas été en réussite dans les duels face aux défenseurs toulousains.

La note du match : 6/10

Toulouse et Rennes ont livré un match costaud, avec du spectacle et des rebondissements. S'il a manqué du réalisme devant le but des deux côtés, les occasions n'ont pas manqué.

Les buts :

- Devaux commet une grosse faute à l'entrée de la surface toulousaine. M'Vila se charge du coup franc avec une frappe sèche à mi-hauteur, mal jugée par Vidal qui ne peut que dévier dans ses filets (45e+1, 0-1).

- Devaux alerte Tabanou sur l'aile gauche. Le Toulousain efface son adversaire et centre fort devant le but. Sous la pression de Santander, Douchez renvoie directement sur la poitrine de Theophile-Catherine (61e csc, 1-1).

- Lancé en profondeur, Leroy était retenu par le maillot par Gunino à un mètre de la surface. Le Rennais s'effondrait à l'intérieur du rectangle et blessait involontairement Vidal. L'arbitre désignait le point de penalty, transformé par Montano en force (87e sp, 1-2).

Très bonne opération pour Rennes qui a souffert avant de s'imposer et remonte à la deuxième place du championnat avec 43 points. Toulouse est 10e avec 33 points.


Ligue 1 / 24e journée
Toulouse FC – Stade Rennais FC : 1-2 (0-1)
Stadium
Arbitre : Pascal Vileo
But : Theophile-Catherine (61e csc) - M’Vila (45e+1), Montano (87e sp)
Avertissements : Devaux (45e), M’Vila (64e)

Toulouse : Vidal (Ahamada, 87e) - Gunino, Capoue, Congré, M'Bengué - Devaux – Machado (Ben Yedder, 78e), Didot, Sissoko, Tabanou (Mansaré, 78e) - Santander. Entraîneur : Alain Casanova

Rennes : Douchez - Danzé, Boye, Theophile-Catherine, Souprayen - M'Vila, Tettey, Dalmat (Lemoine, 46e) – Boukari (Doumbia, 89e), Montaño, Camara (Leroy, 64e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
6,0
Toulouse et Rennes ont livré un match costaud, avec du spectacle et des rebondissements. S'il a manqué du réalisme devant le but des deux côtés, les occasions n'ont pas manqué.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB