Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : potentiel successeur de Taiwo, Trémoulinas plaît à Deschamps
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/02/2011 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Taye Taiwo a mis fin au suspense cette semaine en annonçant dans la presse nigériane qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat avec l'Olympique de Marseille et quittera donc le club en fin de saison. L'OM s'est donc mis au travail pour lui trouver un successeur et Benoît Trémoulinas semble plaire à Didier Deschamps.

OM : potentiel successeur de Taiwo, Trémoulinas plaît à Deschamps
Trémoulinas intéresse l'OM et Deschamps

Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin prochain, Taye Taiwo a annoncé mercredi dans la presse nigériane son souhait de ne pas prolonger l'aventure avec le club phocéen. Le champion de France doit donc se mettre à la recherche d'un nouveau latéral gauche en vue de la saison prochaine. Si nous vous évoquions la piste Jérémy Mathieu jeudi, l'OM continue d'établir une liste de potentiels successeurs.

En attendant, Didier Deschamps semble s'être fait une raison concernant l'envie de départ de l'international nigérian. «Je ne suis pas surpris, il ne me l'a pas annoncé, mais je m'en doute. A partir du moment où on lui a posé la question il y a quinze jours et qu'il n'arrive pas à trouver un terrain d'entente pour prolonger, je vous l'avais dit, il y a de grandes chances qu'il parte. S'il l'a confirmé lui-même, c'est encore plus probable», a expliqué l'entraîneur marseillais en conférence de presse.

Deschamps apprécie Trémoulinas

Le latéral gauche ne fera donc pas de cadeau à son club. Une prolongation aurait pu renflouer les caisses avec un futur transfert, qui aurait fait le plus grand bien à des finances olympiennes dans le rouge. Ce départ n'apportera donc pas d'argent frais à l'OM, qui ne devrait pas disposer de moyens considérables pour renforcer son équipe l'été prochain. Ce qui n'empêche pas les dirigeants olympiens de dresser une première liste. «C'est encore tôt, mais on fait le tour un peu pour voir. Après tout dépendra de ce qu'on peut faire ou pas», a confié Deschamps.

Evoquée le mois dernier, la piste menant à Benoît Trémoulinas aurait les faveurs du coach marseillais, selon RMC. «C'est un joueur de qualité, qui a connu des moments difficiles mais qui revient bien. En L1, il fait partie des bons arrières latéraux», a-t-il d'ailleurs indiqué. L'OM devra tout de même trouver les moyens de convaincre le Bordelais, suivi avec insistance par le Bayern Munich. Cela passera sans doute par une qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison. Après le feuilleton Alou Diarra, il faudra donc de nouveau surveiller la liaison entre Bordeaux et Marseille durant l'intersaison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB