Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J22 (suite) : Lille rate l'occasion, Toulouse enfonce Monaco (AJA 1-1 Lille, TFC 2-0 ASM)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2011 à 19h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille avait la place de s'imposer sur la pelouse de l'AJ Auxerre (1-1), mais trop de suffisance et une erreur d'arbitrage coûte la victoire aux Lillois. Dans l'autre match de l'après-midi, Toulouse plonge l'AS Monaco (2-0) un peu plus dans le doute grâce à une victoire logique.

J22 (suite) : Lille rate l'occasion, Toulouse enfonce Monaco (AJA 1-1 Lille, TFC 2-0 ASM)
Sow a inscrit un but splendide pour Lille (0-1, 9e)

Deux rencontres de la 22e journée de Ligue 1 se disputaient ce dimanche après-midi. Malgré une nette domination, Lille a raté le coche sur la pelouse de l'AJ Auxerre (1-1) en concédant le match nul dans les dernières minutes de la rencontre. De son côté, Toulouse enfonce un peu plus Monaco (2-0) en s'imposant logiquement sur sa pelouse, au cours d'une rencontre bien maîtrisée.

Le chef-d'oeuvre de Sow ne suffit pas (Auxerre 1-1 Lille)

A la peine cette saison, l'AJ Auxerre recevait Lille ce dimanche pour tenter de s'éloigner de la zone rouge. C'était sans compter sur des Lillois bien décidés à creuser l'écart en tête du classement après le faux pas du Paris Saint-Germain, samedi. Les hommes de Rudi Garcia avaient choisi de faire le jeu dès le coup d'envoi et de presser très haut des Bourguignons regroupés en défense. Très en jambes, les Dogues ont rapidement ouvert le score sur un véritable bijou de Sow. En confiance, l'attaquant profitait d'un dégagement de la tête raté pour propulser le ballon au fond des filets d'une splendide bicyclette à l'entrée de la surface (0-1, 9e).

Les Lillois ont affiché un visage séduisant en proposant de belles séquences de jeu et une large palette de gestes techniques avec Hazard et Gervinho. Landreau devait tout de même s'illustrer en stoppant sur sa ligne une tête de Le Tallec. Après la pause, le club nordiste ne se montrait pas véritablement dangereux mais continuait de dominer le jeu face à des Auxerrois, qui couraient inlassablement derrière le ballon. Après l'heure de jeu, les Nordistes laissaient un peu plus le ballon à des Auxerrois bien déterminés à revenir au score, et encaissaient un but de Dudka, qui semblait être en position de hors-jeu, en fin de match (1-1, 85e). Dommage pour le LOSC qui reste tout de même leader de la Ligue 1 avec 42 points, alors qu'Auxerre est 15e avec 25 points.

Toulouse coule Monaco (Toulouse 2-0 Monaco)

Dans l'autre rencontre de l'après-midi, l'AS Monaco se déplaçait sur la pelouse de Toulouse avec l'opportunité de sortir de la zone des relégables. La mission semblait presque impossible pour les Monégasques rapidement mis en difficulté par les Toulousains et contraints de subir les offensives des locaux. En première période, Ruffier était un véritable héros pour le club de la Principauté. Le portier s'illustrait en remportant son face à face contre Machado (26e), puis sur une frappe lourde en pivot de Sissoko (28e). Le dernier rempart monégasque devait s'employer une nouvelle fois sur une frappe terrible du gauche aux 20 mètres de Tabanou, qui prenait le chemin de la lucarne.

Dès le retour des vestiaires le TFC prenait finalement l'avantage. Ruffier repoussait une tête de son coéquipier Diarra, mais Sissoko était à l'affût pour tromper le portier adverse du pied gauche (1-0, 48e). Impuissants, les Monégasques s'inclinaient une seconde fois. Les Toulousains faisaient le break grâce à un second but de Sissoko, qui reprenait victorieusement un tir de Tabanou repoussé par le montant droit (2-0, 78e). Le maintien semble être une mission difficile pour l'ASM (19e) au vu du visage bien pâle affiché ce dimanche. De son côté, Toulouse remonte à la 7e place de L1 avec 33 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB