Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Pari perdu pour Payet !
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/01/2011 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une offre de Chelsea et un intérêt insistant du Paris Saint-Germain, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne n'ont pas cédé concernant le dossier Dimitri Payet. Le jeune international tricolore terminera bien la saison avec les Verts malgré sa volonté de départ. Reste désormais à savoir dans quel état d'esprit reviendra le Réunionnais après ce faux-départ.

Transfert : Pari perdu pour Payet !
Dimitri Payet devra se résoudre à terminer la saison avec les Verts.

Malgré son déplacement dans la capitale ce lundi pour tenter de finaliser un transfert vers le Paris Saint-Germain, le milieu offensif de l'AS Saint-Etienne Dimitri Payet (23 ans, 19 matchs et 8 buts en Ligue 1 cette saison) restera finalement dans le Forez jusqu'en fin de saison. Les dirigeants stéphanois avaient fermé la porte à un départ depuis les premières rumeurs en fin de semaine dernière.

La tête de Payet a tourné dans tous les sens

Malgré un forcing de Chelsea qui a proposé 8 millions d'euros (plus de 2 millions de bonus) ces dernières heures, les Verts ont tenu leur ligne de conduite jusqu'au bout en cette fin ce mercato hivernal. Le dossier avait pris une tournure surprenante depuis quelques jours avec l'intérêt affiché du Paris Saint-Germain de recruter le jeune international après le départ du milieu offensif Stéphane Sessègnon vers Sunderland.

Le joueur s'est rendu dans la capitale ce lundi pour poursuivre le bras de fer engagé depuis quelques jours avec son club. L'ancien Nantais semblait bel et bien déterminé a rejoindre le PSG qui retrouve des couleurs cette saison. C'est d'ailleurs l'offre très tardive (5,5 millions d'euros, plus bonus) du club parisien qui avait déclenché vendredi le début des hostilités et le refus du joueur de prendre part à la rencontre face à Toulouse (2-1) le lendemain lors de la 21e journée. Selon plusieurs sources, une deuxième offre de 10 millions d'euros a été refusée ces dernières heures.

Et maintenant ?

Une question se pose logiquement après ce faux-départ lors du mercato hivernal. Dans quel état d'esprit le Réunionnais va-t-il revenir avec son club ? Moins performant depuis quelques semaines après un début de saison exceptionnel, Payet devra absolument se remobiliser pour cette seconde partie de saison. «J'espère qu'il sera là demain matin (mardi) pour prendre le petit-déjeuner avec ses copains» , a confié lundi soir le président du Directoire du club stéphanois Roland Romeyer.

La position du club reste ferme et une sanction pourrait être envisagée en cas de conflit persistant avec le joueur. Romeyer a rappelé le Réunionnais à son devoir de professionnel. «Il peut dire ce qu'il veut, ce n'est pas un problème. La vérité, c'est qu'il a un contrat de travail. On verra ce qu'on fait. On va gérer ça en famille» , a confié le dirigeant des Verts ce lundi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB