Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le coup de colère de Deschamps
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/01/2011 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Classé 5e en championnat, l'Olympique de Marseille aurait pu réaliser un bond au classement en s'imposant sur la pelouse de l'AS Monaco (0-0) dimanche. La piètre prestation marseillaise face au club de la Principauté confirme les difficultés rencontrées par les Marseillais à produire du jeu cette saison. Deschamps n'a pas hésité à passer une soufflante aux joueurs.

OM : le coup de colère de Deschamps
Deschamps a poussé une gueulante dans les vestiaires

Huit points de retard sur le leader, Lille. Voici le gouffre qui sépare déjà l'Olympique de Marseille de la tête du classement après la 21e journée de championnat. Alors bien sûr rien n'est perdu pour l'OM qui a bien l'intention de conserver sa couronne, mais les Marseillais inquiètent tout de même. Si les hommes de Didier Deschamps avaient redressé la barre la saison dernière en terminant en trombe pour remporter le titre, la situation semble bien différente aujourd'hui et contrairement à Bordeaux, Lille est dans une spirale positive.

Deschamps pousse une gueulante

A Monaco, les Olympiens ont rendu une copie très décevante. «On a été nul, comme le résultat du match. On a été beaucoup trop déficient dans trop de domaines pour prendre trois points. Cela a été général. Après ce que j'ai vu cette semaine à l'entraînement, je ne m'attendais pas à ça», a lâché Deschamps après la rencontre. L'entraîneur marseillais a constaté trop de déchets techniques et un réel manque d'agressivité de la part de ses troupes.

Avec son effectif, l'OM est capable de faire mieux. Le technicien phocéen en est conscient et n'a pas manqué de le signaler aux joueurs. Les murs ont tremblé dans les vestiaires du stade Louis-II. «Il y a eu une grosse remontée de bretelles dans les vestiaires», a confié Rod Fanni à La Provence. Si l'ancien Rennais et ses partenaires de la défense ont bien contenu les assauts monégasques, c'est essentiellement le secteur offensif qui est pointé du doigt.

S. Mandanda – «on dormait»

Placé en pointe en première mi-temps, Loïc Rémy n'a pas brillé pour son retour dans le onze de départ et n'avait plus de jus en seconde période pour faire la différence sur le flanc droit. De son côté, André-Pierre Gignac n'a pas confirmé ses dernières bonnes prestations dans le couloir gauche, tentant trop souvent de repiquer dans l'axe. Résultat, les Marseillais n'ont cadré qu'un seul tir durant 90 minutes. Une statistique affligeante face au 19e de la Ligue 1 lorsque l'on prétend jouer le titre.

«C'est un match nul dans tous les sens du terme. On dormait complètement. On a mis trop longtemps à rentrer dans le match. D'ailleurs on n'y est jamais entré», a expliqué le capitaine Steve Mandanda. Prochain adversaire de l'OM en 8es de finale de la Ligue des Champions, le coach de Manchester United, Sir Alex Ferguson, était présent dans les tribunes. Le Mancunien n'a pas dû apprendre grand-chose durant cette soirée et ne devrait pas être inquiet si le club phocéen ne montre pas rapidement un autre visage…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB