Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM perd encore du terrain - L’avis du spécialiste (Monaco 0-0 OM)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2011 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à une équipe de Monaco appliquée mais sans grand génie, l'OM n'a guère été plus séduisant ce dimanche soir. Résultat : un 0-0 logique à l'arrivée. Si le club de la Principauté reste englué dans la zone de relégation, les hommes de Didier Deschamps perdent eux encore du terrain dans la course au titre.

L’OM perd encore du terrain - L’avis du spécialiste (Monaco 0-0 OM)
Cissé et Diarra, deux des rares acteurs en vue lors de ce match.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

A l'issue d'un match de pauvre qualité, Monégasques et Marseillais n'ont pu se départager ce dimanche soir (0-0). Même les supporters olympiens, présents en nombre à Louis II, ont donné l'impression de s'endormir au fil des minutes. Avec deux de ses recrues hivernales titulaires, Diarra et Lacombe, Maazou entrant seulement en fin de rencontre, l'ASM débutait bien la partie et n'était pas loin d'ouvrir le score juste avant la pause, mais Mandanda brillait devant Coutadeur. La seule véritable occasion de ce match…

Monaco toujours dans le rouge

Après le repos, les deux équipes, appliquées défensivement mais en panne d'inspiration devant, éprouvaient toutes les peines du monde à se montrer dangereuses. Seul Rémy tentait tant bien que mal d'emballer cette rencontre, mais sans grand succès. A l'arrivée, ce 0-0, logique, ne fait les affaires de personne. Et surtout pas des hommes de Laurent Banide, toujours englués dans la zone de relégation à l'issue de cette rencontre.

L'OM joue-t-il encore le titre ?

De son côté, l'OM accuse maintenant un retard de 8 points sur le leader, Lille. Les Phocéens jouent-ils encore le titre ? Après leur prestation du jour, une nouvelle fois décevante sur le plan offensif, la question mérite d'être posée. Les Olympiens paraissent moins bien armés que les Dogues, voire le PSG. Et l'OL et Rennes sont toujours devant eux au classement. Après 21 journées de championnat, on peut se dire que les Marseillais limiteraient déjà la casse en accrochant la Ligue des Champions en fin de saison.

L'homme du match : Steve Mandanda (Marseille)

Si aucun des acteurs présents sur la pelouse ce soir ne s'est réellement montré à son avantage, Steve Mandanda a tout de même eu le mérite de sortir un arrêt très important juste avant la pause. En remportant son duel face à Coutadeur, le portier marseillais a permis à l'OM de rester dans le match.

Ils ont brillé

Dans les rangs monégasques, Adriano a livré une bonne partie en défense centrale. Au milieu de terrain, Lacombe, l'une des recrues de l'ASM, a causé pas mal de soucis à l'OM en se positionnant très souvent entre les lignes. Après une grosse erreur en tout début de match qui aurait pu coûter cher, Diarra s'est bien repris en utilisant au mieux le ballon. Le Malien va faire du bien aux Asémistes. Dans le camp marseillais, Cissé a récupéré pas mal de ballons au milieu de terrain. A ses côtés, André Ayew, percutant, a encore marqué des points à ce poste. Dans le couloir droit de la défense, Fanni s'est montré solide.

Ils ont déçu

Les déceptions ont été nombreuses au cours de cette rencontre. Dans les rangs monégasques déjà. Devant, Park n'a pas existé. En défense, Muratori, qui n'avait pas joué depuis quatre mois, n'est jamais totalement entré dans cette partie. Dans le camp marseillais, les trois de devant, Gignac, Rémy, même si lui s'est procuré deux grosses occasions, et Jordan Ayew, ont été très, trop, discrets. Il faut dire aussi que derrière eux, Lucho peine toujours autant à se montrer décisif.

La note du match : 3/10

Ce classique de la Ligue 1 ne restera pas dans les annales du championnat de France. Entre deux équipes peinant à se montrer dangereuses, ce choc de la 21e journée n'a jamais su trouver son rythme.

Après ce match nul, Monaco, avec 21 points, reste 19e et relégable. L'OM, 5e avec 33 points, accuse maintenant un retard de huit longueurs sur le leader, Lille.

Voir la fiche Maxifoot de Marseille et la fiche Maxifoot de Monaco.


Ligue 1 / 21e journée
Monaco 0-0 Marseille (0-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Saïd Ennjimi
Avertissements : Diarra (29e), Muratori (57e) pour Monaco ; J. Ayew (16e), Cissé (38e) pour Marseille

Monaco : Ruffier (cap.) – Bonnart, Adriano, Puygrenier, Muratori – Mendy (Mangani, 73e), Diarra – Coutadeur, Haruna, Lacombe (Gosso, 64e) – Park (Maazou, 69e). Entraîneur : Laurent Banide.

Marseille : Mandanda (cap.) – Fanni, Diawara, Mbia, Heinze – Lucho (Abriel, 79e), Cissé (Cheyrou, 59e), A. Ayew – J. Ayew (Kaboré, 59e), Rémy, Gignac. Entraîneur : Didier Deschamps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
3,0
Ce classique de la Ligue 1 ne restera pas dans les annales du championnat de France. Entre deux équipes peinant à se montrer dangereuses, ce choc de la 21e journée n'a jamais su trouver son rythme.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB