Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J21 (suite) : Tigana sauve sa tête, la bonne affaire de Montpellier (Bordeaux 2-0 Nice, ASNL 1-2 MHSC)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2011 à 19h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à leur victoire devant Nice (2-0), les Girondins de Bordeaux se sont quelque peu rassurés devant leur public après une élimination décevante en Coupe de France le week-end dernier. Dans l'autre match de l'après-midi, Montpellier a réalisé une excellente opération en allant chercher un succès à Nancy (2-1).

J21 (suite) : Tigana sauve sa tête, la bonne affaire de Montpellier (Bordeaux 2-0 Nice, ASNL 1-2 MHSC)
La joie des joueurs bordelais après un succès face à Nice (2-0).

Les deux rencontres de la 21e journée de Ligue 1 disputées ce dimanche nous ont offert des succès importants pour les Girondins de Bordeaux devant les Aiglons (2-0) et pour Montpellier sur le terrain synthétique de l'AS Nancy Lorraine (2-1). Jean Tigana s'offre un peu de répit après une semaine agitée en Gironde.

Les Girondins s'offrent un vrai bol d'air (Bordeaux 2-0 Nice)

Le public du stade Chaban-Delmas a dû apprécier la prestation de ses joueurs ce dimanche face aux Niçois. Le succès bordelais ne laisse la place à aucune contestation malgré encore quelques imprécisions dans le jeu. Les Marine et Blanc ont bien maîtrisé la partie alors que les Aiglons sont restés beaucoup trop sur la défensive. Après une entame décevante malgré une très belle "Madjer" de Diabaté qui passait juste à côté du but adverse (11e), Sané permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance sur une puissante tête (37e, 1-0).

En seconde période, pas de miracle côté Niçois avec un manque d'ambition évident pour les hommes d'Eric Roy, dépité sur son banc. Alors que les Bordelais déroulaient tranquillement, la défense des Aiglons offrait le second but à Modeste sur un plateau (57e, 2-0). Les Marine et Blanc ont ensuite bien géré la fin de rencontre malgré des opportunités manquées d'aggraver la marque. Au classement, les Girondins sont 8es avec 30 points tandis que les Niçois pointent à une inquiétante 17e place avec 23 points.

Montpellier engrange à l'extérieur (Nancy 1-2 Montpellier)

Dans l'autre rencontre, l'AS Nancy Lorraine accueillait ce dimanche Montpellier au stade Marcel-Picot. Les Lorrains ont concédé leur 6e défaite de la saison en championnat sur leur terrain synthétique qui leur réussissait pourtant mieux ces dernières semaines. Très bonne opération en revanche pour les joueurs de René Girard avec ce précieux succès dans un match pourtant équilibré. Il ne fallait pas arriver en retard à Marcel-Picot puisque Hadji ouvrait le score après 120 secondes de jeu suite à un bon service de Sami (2e, 1-0).

Sur un centre signé Aït-Fana, Camara reprenait magnifiquement de la tête pour remettre les équipes à égalité (7e, 1-1). Les deux formations se sont ensuite neutralisées jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs revenaient très motivés et Bocaly plaçait une frappe croisée de 25 mètres qui surprenait Grégorini (57e, 1-2). Malgré une poussée des joueurs de Pablo Correa en fin de match, Montpellier tenait ce très bon résultat en déplacement grâce notamment à un bel arrêt de Jourdren sur le fil (90e +2). Les Montpelliérains remontent à la 5e place avec 33 points et les Lorrains sont 14es avec seulement 25 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB