Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps a de la peine pour Monaco
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2011 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En 2004, Didier Deschamps emmenait l'AS Monaco jusqu'en finale de la Ligue des Champions. Aujourd'hui, le champion du monde 98 fait le bonheur de l'OM et le club de la Principauté lutte pour ne pas descendre en L2. «Monaco me fait de la peine», avoue l'entraîneur marseillais avant de revenir à Louis II.

OM : Deschamps a de la peine pour Monaco
Didier Deschamps n'a pas oublié le glorieux passé de l'AS Monaco.

Depuis un an et demi maintenant, Didier Deschamps fait le bonheur de l'Olympique de Marseille. Avec un titre de champion de France et une Coupe de la Ligue la saison dernière, et au moins une finale de Coupe de la Ligue et un 8e de finale de Ligue des Champions cette saison. En 2004, le champion du monde 98 se trouvait sur un autre banc, celui de l'AS Monaco. Et DD faisait encore plus fort en emmenant le club de la Principauté jusqu'en finale de la C1.

Cinq ans après son départ du Rocher, l'aura de Deschamps est toujours la même. En revanche, l'ASM a perdu toute sa superbe. Englué dans la zone de relégation, Monaco vient de changer une nouvelle fois d'entraîneur et se bat pour ne pas descendre en Ligue 2. A l'heure de revenir au stade Louis II, l'entraîneur olympien ne cache pas éprouver de la peine pour son ancienne équipe.

«Ça va un peu dans tous les sens»

«Ça me fait de la peine. J'ai passé plus de quatre ans là-bas (de 2001 à 2005, ndlr). Ce club m'a permis d'acquérir une crédibilité en tant qu'entraîneur. Le voir lutter pour rester en Ligue 1 ne me fait pas plaisir, a indiqué le technicien phocéen en conférence de presse d'avant-match. Même s'il y a certainement des raisons pour expliquer une telle situation, c'est dommage. Il y a tout pour que Monaco soit un bon club français.»

Deschamps croit même savoir pourquoi l'ASM ne tourne plus rond aujourd'hui : «Comme chaque équipe, Monaco a ses spécificités. (…) Il y a des personnes influentes qui ne pensent pas à l'intérêt du club. Du coup, ça va un peu dans tous les sens. Cette instabilité a été un problème. Il y a eu beaucoup de changements ces dernières années.» Les Monégasques tenteront de redresser la barre dès ce dimanche soir face à l'OM. Ils n'ont plus le choix. Une nouvelle défaite enverrait déjà quelques-uns de leurs orteils en Ligue 2…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB