Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : les Verts voient rouge pour Payet
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2011 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le caprice de Dimitri Payet n'a pas du tout plu aux dirigeants stéphanois. Roland Romeyer en veut notamment à Robin Leproux, coupable selon lui d'avoir perturbé le joueur. En attendant, les Verts n'ont aucune intention de céder leur milieu de terrain au PSG, où même Antoine Kombouaré déplore l'attitude de l'international tricolore.

Transfert : les Verts voient rouge pour Payet
Pour les Verts, le PSG a réussi à déstabiliser Dimitri Payet.

Christophe Galtier l'attendait depuis vendredi soir. Samedi midi, Dimitri Payet ne s'était toujours pas présenté au rassemblement des Verts. Dans ces conditions, l'entraîneur stéphanois n'avait d'autre solution que d'aligner 17 noms seulement sur la feuille de match face à Toulouse. Malgré cela, le club du Forez est parvenu à l'emporter samedi soir (2-1).

Après la rencontre, l'heure était venue pour les dirigeants stéphanois de s'expliquer sur le cas Payet, qui souhaite visiblement à tout prix rejoindre le PSG. Et pour Roland Romeyer, un homme est à l'origine de cette affaire, Robin Leproux : «J'avais eu Robin Leproux jeudi, je lui ai dit qu'il n'était pas question qu'on cède Dimitri Payet. Malgré cela, des gens proches du Paris Saint-Germain ont déstabilisé le joueur avec des offres. Je ne comprends pas...»

«Qu'il arrête de faire l'andouille»

Alerté des propos tenus par son homologue stéphanois, le président parisien n'a pas mis longtemps à réagir : «Nous avons fait une offre officiellement, ce qui est la procédure normale. En revanche, je n'ai eu aucun contact personnel avec le joueur. Je ne veux pas qu'on mette mon attitude en cause, alors que j'ai eu une conduite exemplaire dans ce dossier. Il faut revenir à la raison.»

Pour l'ASSE, l'issue de ce dossier est déjà connue : Payet ne bougera pas. «Qu'il arrête de faire l'andouille, a réagi Romeyer. Il y aura sanction. Il y a un groupe à gérer. Il est évident qu'on ne peut pas laisser passer ça vis-à-vis du groupe. Il doit revenir à de bonnes intentions et qu'il s'excuse.»

Même Antoine Kombouaré déplore l'attitude du milieu de terrain stéphanois : «Je suis contre ce type de comportement. Je me suis bagarré fort contre Sessègnon pour ne pas voir ce genre d'attitude. Ce sont des fautes graves. Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne suis pas le papa de ces joueurs-là.» Si Payet vient à signer au PSG, l'entraîneur parisien ne s'en plaindra pas…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB