Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Ricardo ne veut pas savonner la planche de Tigana
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/01/2011 à 11h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il a été confirmé par son président Jean-Louis Triaud, Jean Tigana reste assis sur un siège éjectable à Bordeaux. Pressenti pour le remplacer, Ricardo nie tout contact avec les Girondins et apporte d'ailleurs son soutien à son collègue entraîneur. Mais pour combien de temps encore ?

Bordeaux : Ricardo ne veut pas savonner la planche de Tigana
Ricardo fait figure de favori pour succéder à Jean Tigana à Bordeaux.

Seulement 10e de Ligue 1 et éliminé de la Coupe de France par Angers ce week-end, ça va mal pour Bordeaux et son entraîneur Jean Tigana. Si la mayonnaise tardait à prendre depuis son arrivée sur le banc l'été dernier, elle paraît désormais ratée et ne donne pas l'impression de pouvoir être sauvée. Malgré cela, Jean-Louis Triaud veut encore y croire. Le président du club aquitain a d'ailleurs confirmé Tigana à son poste pour les 18 mois à venir.

Problème, si les Marine et Blanc continuent de se liquéfier à vue d'oeil, Triaud sera bien obligé de prendre une décision. Un mauvais résultat face à Nice à Chaban-Delmas ce dimanche en championnat pourrait sceller le sort du champion d'Europe 1984. Si Bordeaux s'incline à domicile face à une équipe qui lutte pour le maintien, on ne donne pas cher en effet de la peau de Tigana, qui ne peut pas en permanence mettre la responsabilité des mauvais résultats sur le dos de ses joueurs.

«Je suis son premier supporter»

Si plusieurs noms circulent déjà pour lui succéder (Courbis, Pavon, Baup), un revient cependant avec insistance : celui de Ricardo, l'homme qui avait remis les Girondins sur de bons rails lors de son arrivée sur le banc en 2005. En attendant, le Brésilien nie tout contact avec le club aquitain.

«Je n'ai pas suivi les résultats du foot en Europe ce week-end. Je n'imaginais pas que Bordeaux vivrait ces événements et il est très étonnant de constater que mon nom sort dans la presse, confie l'ancien défenseur du PSG au quotidien Sud-Ouest. Non, je n'ai pas été contacté.» Respectueux de Tigana, Ricardo refuse d'ailleurs de lui savonner la planche.

«J'ai beaucoup d'admiration pour Jeannot, pour ce qu'il a réussi. Il était venu passer quelques jours ici alors que j'étais l'entraîneur de São Paulo, poursuit le Brésilien. J'ai beaucoup discuté avec lui. Je suis sûr qu'il va réussir avec Bordeaux. Je suis son premier supporter.» Soulignons tout de même que Ricardo n'a pas tellement la cote à Bordeaux. Lors d'un récent sondage réalisé par Maxifoot, vous lui préfériez notamment Courbis ou Baup.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB