Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Vers un chamboulement du calendrier ?
Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 19/01/2011 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent critiqué par les entraîneurs et les sélectionneurs, le calendrier international pourrait bien être totalement remanié. Michel Platini et Sepp Blatter souhaiteraient procéder à une refonte totale. Les sélections nationales ne devraient plus perturber les championnats nationaux, alors que les compétitions internationales n'auraient plus lieu en été.

Vers un chamboulement du calendrier ?
Platini a déjà une idée pour modifier le calendrier international

La nomination du Qatar pour l'organisation de la Coupe du monde 2022 serait-elle sur le point de modifier le paysage du football actuel ? Si ce choix a été critiqué en raison des fortes chaleurs estivales du Moyen-Orient, l'idée d'un Mondial en hiver fait tranquillement son chemin depuis plusieurs semaines. Cette hypothèse pourrait bien rapidement provoquer un chamboulement du calendrier international.

Selon Sport Bild, l'UEFA de Michel Platini et la FIFA de Sepp Blatter pourraient proposer une refonte totale du calendrier international. Le président de l'instance européenne songerait à remettre au goût du jour une proposition faite en 1998 avec une saison sans trêve estivale. Un projet rapidement refusé, à l'époque, en raison de l'opposition des clubs espagnols et italiens qui craignaient la chaleur en été.

Les vacances et le Mondial en hiver ?

Si la position de ces derniers ne devrait pas avoir changé, les deux hommes comptent bien convaincre en chamboulant un calendrier souvent décrié par les entraîneurs et les sélectionneurs. Première constatation, les joueurs ne seraient plus en vacances en été mais bénéficieraient d'une période de repos complète de quatre semaines entre la mi-décembre et la mi-janvier. La Coupe du monde et l'EURO seraient alors déplacés en février et mars. Pour rappel, lors d'un récent sondage sur Maxifoot, vous étiez 59,9% à voter contre un Mondial en hiver.

Afin que les joueurs n'accumulent pas les matchs en clubs et en sélections, les sept mois suivants, de la mi-mars à la fin octobre, seraient consacrés aux championnats nationaux. Les internationaux pourraient alors rejoindre les sélections nationales du début du mois de novembre à la mi-décembre pour disputer les rencontres qualificatives des compétitions internationales. Si certains clubs devraient refuser de jouer en pleine chaleur et s'inquiéteront certainement de la fréquentation dans les stades en été, les deux hommes devraient tout de même présenter ce projet l'été prochain. Affaire à suivre...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB