Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Adebayor à Monaco, accessible ou fantaisiste ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2011 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Emmanuel Adebayor serait dans le viseur de l'AS Monaco. Une rumeur totalement farfelue, mais sait-on jamais… Visé par le Real Madrid, l'attaquant de Manchester City s'est éloigné de la maison blanche ces derniers jours. Un retour en Ligue 1 est-il possible pour autant ? A priori, non, mais le coup mérite peut-être d'être tenté.

Transfert : Adebayor à Monaco, accessible ou fantaisiste ?
Adebayor a joué trois ans à Monaco, entre 2003 et 2006.

L'avenir d'Emmanuel Adebayor, trop souvent relégué sur le banc à son goût par Roberto Mancini, ne semble plus s'inscrire à Manchester City, où il avait posé ses valises à l'été 2009 en provenance d'Arsenal. Selon Sky Sports, l'ancien Monégasque serait dans le collimateur de… l'AS Monaco. Qui l'eut cru ! L'information prête à sourire mais le club de la Principauté aimerait obtenir le prêt avec option d'achat de l'international togolais, parti du Rocher en 2006 après trois ans de service.

Le Real Madrid étant aussi annoncé sur les rangs depuis l'ouverture du mercato, l'ASM devra vraiment cravacher pour convertir son rêve en réalité. Toutefois, les Merengue auraient abandonné cette piste depuis ce week-end en raison des prétentions financières de l'ancien Messin et de sa volonté d'être transféré définitivement plutôt que de servir de bouche-trou jusqu'à la fin de la saison avant de devoir se trouver un nouveau club l'été prochain.

La situation actuelle de l'ASM n'a pas de quoi l'emballer

Autrement dit, rien ne colle non plus avec les voeux de l'ASM, qui n'a pas plus de moyens que le Real, loin de là, mais qui pourrait toutefois récupérer de quoi nourrir le Togolais en cas de départ de Dieumerci Mbokani. Monaco n'a vraisemblablement pas non plus l'intention d'envisager un transfert sec. Du moins pas pour l'instant. Mais l'option d'achat annoncée pourrait être un argument. Toutefois, Adebayor a-t-il vraiment envie de revenir durablement en Ligue 1 ? A ce jeu-là, Bordeaux pourrait aussi bien entrer dans la danse…

Si tout porte à croire que l’affaire ne se fera sans doute jamais, le coup mérite au moins d’être tenté. L’ancien Messin sait ce qu’il doit à Monaco. Et plutôt que de se morfondre sur le banc des Citizens, une pige de six mois sur le Rocher pourrait lui permettre de se refaire la cerise. Maintenant, la situation de l'ASM, actuellement relégable, et la maigre ambiance du stade Louis II, n'ont pas de quoi enthousiasmer le Togolais. Bref, Adebayor devrait prendre cette piste en considération, tout au mieux s'il n'a rien d'ici au 31 janvier, et encore...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB