Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Anigo attend un déclic face à Bordeaux
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2011 à 15h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Olympique de Marseille accueille les Girondins de Bordeaux ce dimanche (21h00), le directeur sportif du club phocéen José Anigo est revenu sur l'importance de cette rencontre qui pourrait servir de déclic. Les succès des équipes de tête lors de cette 20e journée mettent un peu plus de pression sur les deux formations.

Anigo attend un déclic face à Bordeaux
José Anigo reste confiant avant ce duel face aux Girondins.

Le public du stade Vélodrome attend une réaction de ses joueurs ce dimanche. Tout autre résultat qu'une victoire serait considéré comme une contre-performance pour des Olympiens en manque de confiance. Et même si son club traverse une passe difficile, José Anigo reste confiant sur le potentiel de l'effectif marseillais.

Marseille ne gagne plus en Ligue 1

Le parfum de la victoire commence à se faire désirer dans la cité phocéenne. Le dernier succès en championnat remonte au 27 novembre face à Montpellier (4-0) lors de la 15e journée de Ligue 1. Une mauvaise série (4 matchs nuls et une défaite) qu'il faudra absolument stopper pour les Olympiens, sous peine de voir les équipes de tête prendre de la distance. Lille, Rennes, Lyon et le Paris Saint-Germain ont en effet tous gagné samedi soir et la pression est désormais dans le camp marseillais.

S'il connaît parfaitement l'importance de cette rencontre, le directeur sportif de l'OM José Anigo reste confiant pour la suite de la saison et espère une réaction face aux Girondins. «On n'a pas gagné depuis novembre. Même si ce n'est pas encore un match décisif, il est très important. J'espère qu'il marquera un nouveau départ, qu'il servira de déclic», a confié le dirigeant marseillais.

Des raisons d'y croire

Pour tenter d'enrayer cette mauvaise série en Ligue 1, le champion de France en titre pourra compter sur le retour de suspension de son défenseur central Souleymane Diawara (31 ans, 10 matchs en Ligue 1 cette saison), sanctionné après un mauvais geste sur le Brésilien Nenê lors de la victoire (2-1) du PSG face à l'OM, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. De son côté, José Anigo est apparu très confiant pour la suite de l'exercice 2010-11. «Je crois vraiment qu'on fera une meilleure deuxième partie de saison. Dans ce groupe-là, il y a du talent, des mecs qui ont du caractère. Je ne suis vraiment pas inquiet», a déclaré le directeur sportif olympien.

Alors que l'ambiance s'annonce très chaude au Vélodrome (près de 55.000 personnes attendues), les deux formations savent parfaitement que le résultat de cette rencontre aura une importance psychologique sur la suite de la saison. Le club olympien est un spécialiste du sprint final mais devra absolument éviter de perdre trop de points à domicile pour conserver son titre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB