Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gomis, de zéro à héros
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2011 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après son doublé samedi soir contre Lorient, Bafetimbi Gomis est sorti sous les ovations de Gerland. Il y a quelques mois encore, l'ancien Stéphanois était pourtant la risée des supporters rhodaniens. Pour Claude Puel, l'attaquant lyonnais a effectué de gros progrès ces dernières semaines.

Lyon : Gomis, de zéro à héros
Bafetimbi Gomis est désormais l'un des hommes forts de l'OL.

Il y a seulement six mois, l'Olympique Lyonnais cherchait à s'en séparer et voulait l'envoyer du côté de Fenerbahçe. Les supporters des Gones en avaient fait leur tête de Turc, irrités par sa petite forme physique et sa maladresse chronique face au but adverse. Et puis Claude Puel a su le relancer. En quelques semaines, Bafetimbi Gomis s'est sublimé. Au point de devenir l'une des coqueluches de Gerland à présent.

Avec Lisandro Lopez et Michel Bastos à ses côtés, l'ancien Stéphanois a trouvé les soutiens parfaits. Aujourd'hui, Gomis s'éclate à la pointe de l'attaque lyonnaise. Hier samedi, c'est lui qui libère les Gones face à Lorient d'une frappe splendide en dehors de la surface. Avant de doubler la mise de la tête après le repos, portant ainsi son capital buts à 8 unités en championnat. Un chiffre tout à fait respectable.

«Bafé a pris confiance»

Alors, pourquoi cette transformation ? Pour l'entraîneur lyonnais, tout le mérite en revient au joueur. «Sa prestation ne m'a pas surpris. C'est dans la lignée de ce qu'il réalise depuis plusieurs semaines, soulignait Puel après la rencontre. Bafé a pris confiance, il a passé un palier physiquement et a progressé dans le jeu dos au but.»

En six mois, Gomis est donc passé de zéro à héros aux yeux des supporters lyonnais. En pleine confiance, l'ancien Stéphanois ose tenter des choses compliquées désormais, et ça marche. «Le ballon arrive vers moi, je ne me pose pas de question et je frappe sans regarder la cage, a expliqué l'attaquant au moment de décortiquer son premier but. Cela fait mouche, je suis content. J'en ai réussi des pas mal. Je pense que le plus beau, c'est toujours le prochain.» On a hâte de voir ça.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB