Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Taiwo tourne le dos à l’OM, Makoun est parti, la Juve veut se réserver Bastos…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2011 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Taiwo tourne le dos à l'OM, Makoun et Lyon, c'est fini, la Juve veut se réserver Bastos, Houllier ne rêve pas pour Benzema, le Real n'a pas oublié Van Nistelrooy… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Taiwo tourne le dos à l’OM, Makoun est parti, la Juve veut se réserver Bastos…
Taye Taiwo est plus que jamais décidé à quitter l'OM en fin de saison.

Le Journal des Transferts quotidien est de retour. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi du résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Taiwo tourne le dos à l'OM

Sauf retournement de situation, Taye Taiwo est très certainement parti pour vivre ses six derniers mois à Marseille. Le quotidien régional La Provence rapporte en effet que le latéral gauche vient de refuser une nouvelle proposition de prolongation de contrat, probablement la dernière formulée par la direction phocéenne. L'international nigérian devrait donc quitter l'OM librement en juin prochain. Approché par Fenerbahçe et Tottenham, Taiwo disposerait de propositions plus intéressantes financièrement. Un coup dur pour les champions de France, qui n'obtiendront pas la moindre indemnité de transfert.

2- Makoun et Lyon, c'est bel et bien fini

C'est désormais officiel : Jean II Makoun quitte l'Olympique Lyonnais pour Aston Villa. Le club anglais était la priorité du milieu de terrain camerounais, qui a enfin parvenu à s'entendre sur ses conditions salariales. L'ancien Lillois a signé ce samedi un contrat de trois ans et demi en faveur du club de Birmingham. Les Gones récupèrent en échange une indemnité de transfert estimée à un peu plus de 6 millions d'euros. Plus 3 millions d'euros de bonus à prévoir. L'OL profitera-t-il de cette rentrée d'argent pour se renforcer ?

3- La Juve veut se réserver Bastos

Sur ses tablettes depuis de nombreux mois maintenant, la Juventus Turin n'entend pas se faire chiper Michel Bastos. Selon le Corriere dello Sport, la Vieille Dame négocierait d'ores et déjà le transfert du milieu de terrain brésilien, qui pourrait bien être le premier renfort des Bianconeri pour la saison 2011-12. La Juve craint la concurrence de Manchester United sur ce dossier et tient à accélérer les choses. Les deux clubs devront toutefois se mettre d'accord sur une indemnité de transfert, qui ne devrait pas être inférieure à 20 millions d'euros. De son côté, l'ancien Lillois, même s'il nous avouait récemment un petit faible pour le FC Barcelone, n'a jamais caché son attirance pour l'Italie.

4- Houllier ne rêve pas pour Benzema

Après Jean II Makoun, la presse anglaise prêtait des intentions à Aston Villa de réaliser un autre gros coup sur le marché des transferts : le prêt de Karim Benzema. S'il adorerait pouvoir compter sur son ancien protégé à Lyon, Gérard Houllier ne rêve toutefois pas. Le manager des Villans ne prendra même pas la peine d'essayer quoi que ce soit dans ce dossier car il est persuadé que le Real Madrid, en manque d'attaquants, n'a aucune intention de céder l'avant-centre français cet hiver. Une affaire classée donc.

5- Le Real n'a pas oublié Van Nistelrooy

La liste des attaquants suivis par le Real Madrid ne cesse de s'allonger. Alors que ces derniers temps, les noms de Miroslav Klose, Emmanuel Adebayor, Diego Forlan voire Lisandro Lopez ont été évoqués, c'est un ancien de la maison qui pourrait finalement rafler la mise. Une chaîne de télévision néerlandaise, RTL 7, annonce en effet que les Merengue seraient très intéressés par le profil de Ruud Van Nistelrooy, qui évolue actuellement à Hambourg. L'ancien Mancunien, qui connaît bien la maison blanche pour y avoir séjourné de juillet 2006 à janvier 2010, serait avec l'Uruguayen Forlan l'une des deux cibles privilégiées par les Merengue à présent.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 15 janvier 2011 à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain lyonnais Jean II Makoun s'est engagé pour trois ans et demi en faveur d'Aston Villa.
- L'attaquant nantais Moncef Zerka a signé un an et demi à l'Héraklès Salonique.
- L'attaquant d'Arles-Avignon Chafik Najih a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Boulogne-sur-Mer.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le défenseur camerounais de Tottenham Sébastien Bassong a démenti une possible arrivée au PSG.
- L'attaquant congolais de Monaco Dieumerci Mbokani souhaite rejoindre Hoffenheim.
- Arles-Avignon s'intéresse à l'attaquant français du Litex Lovech, Wilfried Niflore.
- Arles-Avignon s'intéresse bien au défenseur lensois Eric Chelle et fait toujours du milieu de terrain monégasque Alejandro Alonso une de ses priorités.
- L'attaquant argentin de l'AS Saint-Etienne Gonzalo Bergessio est suivi par le club turc de Bucaspor.
- Le milieu de terrain offensif Dimitri Payet n'a aucune intention de quitter Saint-Etienne cet hiver ou l'été prochain.
- L'attaquant tchèque de Sochaux Vaclav Sverkos pourrait rapidement mettre le cap sur la Grèce.

A l'étranger :

- Le milieu de terrain sud-africain d'Everton Steven Pienaar est attendu du côté de Tottenham.
- Arsenal et l'Inter Milan ont des vues sur le gardien italien Marco Storari, qui souhaite quitter la Juve après le retour de Gianluigi Buffon.
- Le manager d'Arsenal Arsène Wenger a affirmé n'avoir aucun contact pour son attaquant russe Andreï Archavine.
- Manchester United serait également intéressé par le latéral gauche du Benfica Lisbonne Fabio Coentrao.
- L'attaquant d'Hoffenheim Demba Ba, attendu à Stoke City, n'aurait pas satisfait à la visite médicale.

A lundi 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB