Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille futur champion, selon les joueurs de L1
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2011 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si c'était l'année de Lille ? Régulièrement aux avant-postes depuis plusieurs saisons, le LOSC continue sa progression et s'installe logiquement comme un prétendant au titre de champion de France. Les Dogues ont visiblement convaincu les 100 joueurs de Ligue 1 sondés par Le Parisien.

Lille futur champion, selon les joueurs de L1
Les joueurs de Ligue 1 voient les Lillois champions de France

Qui sera champion de France à la fin de l'exercice 2010-2011 ? Bien malin celui qui pourrait pronostiquer le futur vainqueur dans un championnat très serré. Le quotidien Le Parisien a réuni 100 joueurs de Ligue 1 afin de participer au petit jeu des pronostics sur le futur club titré le 29 mai prochain. Si l'on a plutôt l'habitude de voir Marseille ou Lyon s'imposer dans ce genre de sondage, la donne a changé.

Les joueurs de l'élite ont visiblement été convaincus par la première partie de saison de Lille, puisqu'ils sont 30% à estimer que les Dogues ont la capacité de décrocher le titre. Champion d'automne avec 32 points et un match en retard à jouer, le LOSC n'a connu que deux défaites en championnat et s'appuie sur son artillerie offensive pour faire trembler les défenses adverses. «C'est l'équipe la plus forte offensivement et celle qui propose le plus beau jeu», estime le milieu d'Arles-Avignon Sébastien Piocelle.

R. Garcia - «notre manière de jouer plaît»

«Cela prouve que nous sommes perçus positivement et que notre manière de jouer plaît. C'est également une façon de récompenser notre philosophie de jeu», s'est réjoui Rudi Garcia. Favori pour cette deuxième partie de saison, selon les sondés, le club nordiste devance l'OM et l'OL qui ont rassemblé 27% des suffrages. Le Marseillais Fabrice Abriel estime d'ailleurs que le club rhodanien est le mieux armé. «J'avais pronostiqué Lyon en début de saison et je persiste. Son vécu et son expérience seront précieux dans la dernière ligne droite.»

L'effectif restreint du LOSC et les possibles blessures seraient tout de même un frein pour la victoire finale. Un sentiment qui pourrait bien être la cause du score plutôt faible du Paris Saint-Germain, puisque le club de la capitale n'a convaincu que 15% des joueurs interrogés. Doté d'un effectif de qualité, mais réduit, Antoine Kombouaré sera obligé de faire tourner dans les prochains mois, alors que le PSG est encore présent sur tous les tableaux. L'affaire Sessègnon pourrait tout de même contrarier les plans du Kanak. En attendant, les votants ont déjà fait leur choix. Réponse le 29 mai prochain !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB