Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Makoun va quitter Lyon !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2011 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait récemment émis le souhait de terminer la saison à Lyon, Jean II Makoun va finalement quitter les Gones lors de ce mercato hivernal. Le club rhodanien et Aston Villa viennent de se mettre d'accord pour le transfert du Camerounais, qui devrait rejoindre sa nouvelle équipe dès ce jeudi.

Transfert : Makoun va quitter Lyon !
Makoun a fait à Marseille une de ses dernières apparitions avec l'OL.

Voilà un transfert qui n'aura pas manqué de rebondissements ! Après avoir longtemps émis le souhait de quitter Lyon, Jean II Makoun s'était finalement ravisé en début de mercato hivernal, préférant terminer tranquillement la saison avec les Gones. Ca tombait bien puisque dans le même temps, Aston Villa trouvait le prix fixé par l'Olympique Lyonnais, à savoir 10 millions d'euros, pour son international camerounais beaucoup trop élevé.

Mais une semaine après ce revirement de situation, nouveau coup de théâtre : le club rhodanien et la formation dirigée par Gérard Houllier sont finalement parvenus à un accord. L'information que nous vous communiquions en début d'après-midi a été confirmée dans la soirée ce mercredi par Lyon Capitale : l'OL s'est bien mis d'accord avec les Villans pour le transfert de l'ancien Lillois.

Un transfert estimé à 8,5 millions d'euros

Montant de l'opération : 8,5 millions d'euros (dont une partie liée à différents bonus). Les deux clubs ont coupé la poire en deux, puisque les Anglais n'étaient pas disposés dans un premier temps à verser plus de 7 millions. Même si l'OL, par la voix de son directeur de la communication, Olivier Blanc, a reconnu des discussions avec Aston Villa mais pas encore d'accord ce mercredi soir, Makoun est bel et bien parti pour quitter Lyon.

Et selon toute vraisemblance, le milieu de terrain devrait même rejoindre sa nouvelle formation demain jeudi. Signe qui ne trompe pas, le Camerounais ne s'est pas entraîné ce mercredi matin. Si la nouvelle de ce transfert fera sans doute plaisir à une partie de Gerland, celle qui avait pris en grippe le joueur depuis plusieurs mois maintenant, Claude Puel n'a lui en revanche pas été écouté. L'entraîneur lyonnais tenait à conserver Makoun, excellent en décembre, au moins jusqu'à la fin de la saison. Avec ce départ et la somme d'argent obtenue, l'OL devrait finalement se montrer actif lors de ce mercato hivernal.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB