Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : déjà la fin du feuilleton Makoun ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2011 à 21h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il souhaitait quitter Lyon il y a quelques semaines encore et qu'Aston Villa faisait le forcing pour le recruter, Jean II Makoun a revu sa position. Le Camerounais songe maintenant à terminer la saison chez les Gones. N'en déplaise aux supporters rhodaniens. Claude Puel a dû se montrer très persuasif.

Transfert : déjà la fin du feuilleton Makoun ?
Jean II Makoun envisage maintenant de terminer la saison à Lyon.

Claude Puel a su se montrer convaincant. Alors que le joueur souhaitait quitter l'Olympique Lyonnais à l'occasion de ce mercato hivernal, que Jean-Michel Aulas lui avait clairement ouvert la porte des départs en fixant l'indemnité de transfert à 10 millions d'euros, qu'Aston Villa en avait fait sa priorité de recrutement et avait déjà transmis une offre, Jean II Makoun songe maintenant de plus en plus à poursuivre sa carrière chez les Gones.

Au moins jusqu'à la fin de la saison. «Je ne vais pas nier que j'ai eu et j'ai des contacts avec des clubs. C'était même très avancé surtout lorsque ma situation à l'OL était ce que vous savez. Maintenant, elle a changé, ne cache pas le Camerounais sur le site officiel du club rhodanien. Alors on verra ce qui va se passer. Moi, je suis sous contrat. Mais si toutes les parties y trouvent leur compte… Je ne vais pas me plaindre. Je suis dans un grand club et je suis sous contrat… Ce n'est pas le cas de tout le monde.»

Assuré d'être titulaire à la reprise ?

Pourquoi un tel revirement de situation ? Parce que même s'il a souvent été pris en grippe par une bonne partie de Gerland en début de saison, certains supporters lyonnais voyant en lui le symbole de «l'échec» Puel, l'ancien Lillois se sent beaucoup mieux dans cette équipe depuis son très bon mois de décembre. Le Camerounais semble enfin avoir trouvé sa place au sein du milieu de terrain des Gones.

Et aussi parce que Claude Puel a dû lui fournir certaines assurances. Il y a quelques jours encore, Makoun était persuadé qu'avec les retours programmés de Yoann Gourcuff et de Jérémy Toulalan dans l'entrejeu, il allait de nouveau prendre place sur le banc de touche. Son entraîneur lui a sans doute promis que non. S'il reste performant lors des prochaines rencontres, ce ne sera probablement pas le Camerounais qui sortira du onze de départ. Gonalons, Pjanic et surtout Källström peuvent se faire du souci…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB