Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ben Arfa s'engage définitivement avec Newcastle
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2011 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa grave blessure contractée après seulement quatre matchs en Premier League, Hatem Ben Arfa souhaitait rester à Newcastle, où il était prêté par l'OM depuis cet été. C'est désormais chose faite, puisque l'international français s'est engagé pour quatre ans et demi avec les Magpies.

Transfert : Ben Arfa s'engage définitivement avec Newcastle
Ben Arfa s'est engagé jusqu'en 2015 avec Newcastle !

L'année 2011 débute par une bonne nouvelle pour Hatem Ben Arfa. En quatre rencontres de Premier League, l'international français a convaincu les dirigeants de Newcastle de l'engager malgré sa grave blessure. Victime d'une double fracture tibia-péroné sur un tacle de Nigel de Jong en octobre dernier, il était bien décidé à revenir le plus rapidement possible pour convaincre ses dirigeants de le conserver. Ce ne serait même pas nécessaire.

Lié jusqu'en 2015 avec les Magpies

Ben Arfa ne portera plus le maillot de l'OM, puisqu'il vient de s'engager pour quatre ans et demi avec les Magpies et devient ainsi la première recrue du manager Alan Pardew. Prêté depuis cet été par l'Olympique de Marseille, l'ancien Marseillais possédait une clause levant automatiquement l'option d'achat de 6 millions d'euros en cas de participation à 25 matchs de championnat. Les dirigeants anglais n'ont finalement pas voulu attendre. Une belle réussite pour le Français, qui a donc su rapidement séduire son nouveau club.

«Je suis absolument ravi d'avoir été recruté définitivement par Newcastle. Durant ma brève période d'activité au sein du club, j'ai apprécié jouer pour l'équipe et les supporters. C'est un grand club et je suis heureux de lier mon futur avec lui. J'essaie de revenir en forme le plus rapidement possible», a confié le natif de Clamart sur le site officiel du club. Lié à Newcastle jusqu'en juin 2015, Ben Arfa entame donc un nouveau tournant dans sa carrière, loin de la pression suscitée par l'attente d'une confirmation sur les pelouses de Ligue 1. Reste à savoir si cela sera suffisant pour enfin laisser exploser son talent.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB