Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps évoque son avenir et le mercato
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/01/2011 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps est décidé à s'inscrire dans la durée sur le banc de l'Olympique de Marseille. Toujours marqué par le départ de Mamadou Niang cet été, l'entraîneur marseillais n'attend pas de renforts durant le mercato hivernal à cause des moyens financiers limités de l'OM. Cette formule avait bien fonctionné la saison dernière.

OM : Deschamps évoque son avenir et le mercato
Deschamps veut s'inscrire dans la durée à Marseille

En tant que joueur, Didier Deschamps a tout remporté. A 42 ans, ses expériences comme entraîneur de l'AS Monaco, la Juventus Turin et l'Olympique de Marseille ont déjà prouvé qu'il était capable de faire une grande carrière sur le banc. Son arrivée sur la Canebière a permis à l'OM d'ajouter deux titres, dès la première saison, sur son palmarès après plusieurs années de disette. Et le coach olympien compte bien continuer à faire gagner Marseille.

Courtisé par Liverpool cet été, Deschamps aurait pu se laisser tenter par une aventure chez les Reds, mais il a préféré continuer l'aventure du côté du Vieux-Port plutôt que de partir un an après son arrivée. Le technicien marseillais est bien décidé à s'inscrire dans la durée avec le club phocéen. «Quand je parle d'être l'entraîneur de l'OM dans le nouveau stade, c'est sincère. Cette perspective me plaît. Maintenant, 2014, c'est très loin dans mon métier», a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe.

D. Dechamps - «je ne suis pas un vagabond»

L'ancien international français a pour ambition de redorer le blason de l'OM sur la scène européenne et ne compte pas abandonner si rapidement le navire : «J'ai aussi dit ça pour que l'on comprenne que je ne suis pas un vagabond. Je l'ai prouvé l'été dernier, je pouvais partir.» Il aurait pourtant pu être tenté d'aller voir ailleurs après les difficultés rencontrées durant le mercato estival. Deschamps n'a pas semblé avoir une grande liberté pour faire ses choix, même s'il assure que son effectif est compétitif et possède un gros potentiel.

S'il semble toujours marqué par la vente inattendue de Mamadou Niang, Deschamps a réaffirmé assez clairement que l'OM ne recrutera pas cet hiver. «Qu'est-ce qu'on va avoir ? Un mec qui ne joue pas ailleurs ? Et il va s'impliquer sur cinq mois ? Ce mercato ne sert qu'à corriger, en se projetant sur la saison suivante. Un vrai renfort aurait un coût élevé», a expliqué DD. L'année dernière, le club phocéen n'avait pas déboursé le moindre centime et la formule avait porté ses fruits avec deux trophées en fin de saison. Deschamps devra faire avec les moyens du bord pour conserver le titre face à une féroce concurrence.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB