Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes aurait mieux fait de transférer Marveaux l’été dernier
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2011 à 23h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sylvain Marveaux ne jouera peut-être plus jamais sous le maillot du Stade Rennais. Blessé depuis plus de deux mois, le milieu de terrain breton pourrait manquer toute la phase retour du championnat et partir libre en fin de saison. Direction Liverpool ?

Rennes aurait mieux fait de transférer Marveaux l’été dernier
Blessé, libre en juin, le milieu rennais Marveaux a déjà la tête ailleurs

Dernièrement, Frédéric Antonetti avait jugé qu'avec un Sylvain Marveaux (24 ans) à 100% de ses moyens, le Stade Rennais aurait plusieurs points de plus, autrement dit le club breton serait en tête du championnat. Mais avec des si, une autre hypothèse peut-être élaborée. Si les dirigeants rennais avaient vendu leur milieu de terrain offensif l'été dernier, ils n'auraient pas moins de points et auraient pu recruter un bon attaquant avec l'argent récupéré.

Marveaux sera libre en juin

Au lieu de ça, Marveaux a entamé sa dernière année de contrat et ne prolongera vraisemblablement pas, il arrivera donc au terme de son bail en juin prochain et partira, libre de choisir sa prochaine destination. Blessé depuis deux mois et demi, il a très peu apporté à son équipe lors de la phase aller du championnat contrairement à la saison passée, il a donc bloqué une place dans l'effectif et ne rapportera aucun denier dans les caisses du club lors de son transfert…

Les supporters n'auraient peut-être pas compris à l'époque, mais il vaut parfois mieux vendre un joueur au sommet de sa forme, après une très bonne saison, plutôt que de tenter de doubler la mise et d'espérer une éventuelle prolongation de contrat. Les cas Yoann Gourcuff avec Bordeaux ou même Karim Benzema avec Lyon, en dedans l'année suivant son titre de meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1, sont deux autres exemples illustrant cette thèse.

Dréossi n'y croit plus

Absent des terrains depuis le 20 novembre à cause d'une blessure aux adducteurs, Marveaux pourrait ne plus apparaitre sous le maillot rennais. C'est en tout cas la crainte du directeur général du club Pierre Dréossi. «Il y a de grandes chances qu'on perde Sylvain Marveaux dès cet été. C'est dommage car c'est un garçon que l'on apprécie. En plus, il est blessé. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il rejoue avec nous cette saison. Sinon, je ne pense pas qu'il soit possible qu'il signe un nouveau contrat chez nous» , a avoué Dreossi ce mardi au micro de RMC.

Libre de signer dès cet hiver un contrat avec son prochain club avant de le rejoindre en fin de saison, Marveaux a été aperçu mercredi dernier dans la loge présidentielle de Liverpool à Anfield, à l'occasion du match entre les Reds et Wolverhampton…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB