Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bölöni devra faire mieux que Wallemme
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/01/2011 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le RC Lens a officialisé ce dimanche l'arrivée de Laszlo Bölöni au poste d'entraîneur du club nordiste. Le Roumain remplace Jean-Guy Wallemme dont la volonté de quitter son poste avait semble-t-il été confiée à ses dirigeants depuis une quinzaine de jours. L'opération maintien est donc lancée pour les Sang et Or.

Bölöni devra faire mieux que Wallemme
Laszlo Bölöni est le nouvel entraîneur du RC Lens.

On ne parlera pas d'énorme surprise puisque la rumeur circulait depuis déjà quelques jours. Le RC Lens a décidé de se séparer de son entraîneur Jean-Guy Wallemme dont le discours avait bien du mal à passer auprès de ses joueurs depuis le début de la saison. L'information a été officialisée ce dimanche en même temps que la nomination de Laszlo Bölöni qui reprend du service au poste d'entraîneur.

Wallemme ne sera pas surpris

Les supporters du club nordiste étaient partagés sur la meilleure décision à prendre pour tenter de maintenir le club en Ligue 1. Les réactions seront donc probablement mitigées après le communiqué diffusé sur le site officiel du club artésien ce dimanche. Le président des Sang et or, Gervais Martel, a tenu à justifier ce choix. «Après le match de Bordeaux, Jean-Guy Wallemme nous a fait part de sa volonté d'être désengagé de la responsabilité de l'équipe professionnelle. Après concertation, nous avons accepté cette décision et porté notre choix sur le recrutement de M. Laszlo Bölöni, qui aura donc pour mission de maintenir le RC Lens en Ligue 1» , peut-on lire sur ce communiqué.

Et de deux !

Après le licenciement du technicien d'Arles-Avignon Michel Estevan, remplacé par Faruk Hadzibegic, le RC Lens est donc le deuxième club de Ligue 1 à opter pour un changement d'entraîneur cette saison. Lorsqu'on observe la situation des Sang et Or (19es avec 16 points et un match en moins), cette décision apparaît presque logique et le club nordiste a opté pour l'expérience en nommant un vrai connaisseur du championnat de France. A 57 ans, Laszlo Bölöni a déjà entraîné Nancy (1994-2000), Rennes (2003-2006) et Monaco (2006). Le Roumain était sans club depuis son départ du Standard de Liège en février dernier et un court passage par Al-Wahda, club d'Abou Dabi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB