Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps avait raison pour Gignac
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/12/2010 à 12h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'été dernier, Didier Deschamps aurait préféré recruter Luis Fabiano plutôt qu'André-Pierre Gignac, craignant que son manque d'expérience n'empêche l'OM de franchir le palier espéré. L'entraîneur marseillais avait peut-être raison, au vu du rendement de l'ancien Toulousain…

OM : Deschamps avait raison pour Gignac
D. Deschamps maintient sa confiance à A.-P. Gignac, pour l'instant...

Didier Deschamps avait peut-être raison de vouloir recruter Luis Fabiano plutôt qu'André-Pierre Gignac l'été dernier. A en juger par les statistiques de l'ancien Toulousain sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant brésilien du FC Séville aurait en effet difficilement pu faire pire. Mais l'entraîneur de l'OM n'accable pas son avant-centre pour autant et espère que ce pari sur l'avenir finira par payer.

En attendant, l'enfant du pays a été lâché par une partie des supporters qui l'ont sifflé à sa sortie du terrain, dimanche soir face à Lyon (1-1). Il s'en est pourtant fallu de peu que Gignac ne marque son premier but au Vélodrome, son deuxième en championnat cette saison. La faute à son coéquipier Loïc Rémy, dont la position hors-jeu a poussé Clément Turpin à refuser le but.

Rémy désolé, Valbuena soutient Gignac

«Je ne pense pas faire action de jeu. L'arbitre en décide autrement et j'ai peut-être influencé le gardien selon lui. Je n'ai pas revu les images mais c'est dommage. Je dois être plus vigilant sur ce genre d'action» , a regretté Rémy après la rencontre. Malheureusement pour Gignac, le temps oubliera cette action pour ne retenir que son manque d'efficacité. L'international français ne ménage pourtant pas ses efforts.

«Il montre de l'envie, de la détermination, il se bat sur tous les ballons» , a défendu le milieu offensif Mathieu Valbuena. «Je crois en des joueurs comme ça. Juste, il ne faut pas flancher. Il faut qu'il continue à faire les efforts. Il va être récompensé. Il suffit souvent d'un but pour regagner cette confiance perdue» , a-t-il ajouté. Gignac affiche envie et détermination mais pour un avant-centre, le plus important reste le ratio nombre de buts / temps de jeu. L'attaquant de l'OM en a marqué 1 seul en 1191 minutes. La prochaine fois, la direction marseillaise écoutera peut-être un peu plus Deschamps…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB