Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Lyon va dégraisser, l’OM n’est pas seul sur Fanni, Edel dans le flou au PSG…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 04/12/2010 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon va dégraisser, l'OM n'est pas seul sur Fanni, Edel dans le flou au PSG, l'Angleterre attendra pour M'Vila, Dzeko trop cher pour le Real… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Lyon va dégraisser, l’OM n’est pas seul sur Fanni, Edel dans le flou au PSG…
Aulas et Lacombe ne devraient pas manquer de travail cet hiver.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1- Lyon va dégraisser

L'Olympique Lyonnais pourrait vivre un mercato hivernal agité. Jean-Michel Aulas laisse en effet entendre qu'il pourrait y avoir du mouvement au sein de l'effectif rhodanien, qu'il juge trop fourni, en janvier prochain. Des départs sont donc à prévoir. Si Miralem Pjanic, malgré des performances récentes décevantes, n'est pas à vendre, Kim Källström et Jean II Makoun ne seront pas retenus en cas d'offre. Honorato Ederson et Cesar Delgado sont eux poussés vers la sortie. Mais blessés, l'OL va devoir activer ses réseaux pour leur trouver un point de chute. En revanche, Bafetimbi Gomis, qui revient en forme, a su convaincre ses dirigeants de lui accorder une nouvelle chance. Au moins jusqu'à la fin de la saison.

2- L'OM n'est pas seul sur Fanni

Didier Deschamps va devoir se montrer très persuasif s'il veut recruter Rod Fanni avant le mois de janvier. D'une part parce que sa direction n'a pas envie de casser sa tirelire pour le Rennais, et d'autre part parce que le club breton, qui sait que Liverpool pourrait faire une offre pour son défenseur lors du mercato hivernal, a bien envie de jouer la montre sur ce dossier, histoire de faire monter les enchères. L'intérêt des Reds vient contrarier les plans des champions de France, qui pourraient finalement attendre janvier pour remplacer Cesar Azpilicueta. Et tant pis si Deschamps ne l'entend pas de cette oreille…

3- Edel dans le flou au PSG

Prolongera, prolongera pas ? L'avenir d'Apoula Edel au Paris Saint-Germain est toujours aussi flou. Si Antoine Kombouaré tient à conserver son gardien pour la saison prochaine, sa direction se montre beaucoup plus hésitante, tardant ainsi à offrir la prolongation de contrat de trois ans réclamée par l'Arménien d'origine camerounaise. Si le PSG tarde trop, Edel pourrait bien prendre le taureau par les cornes et s'engager rapidement en faveur d'un nouveau club, ce qu'il pourra faire dès le mois de janvier. D'autant que Monaco, qui pourrait perdre Stéphane Ruffier, pointe déjà le bout du nez…

4- L'Angleterre attendra pour M'Vila

Aston Villa, Arsenal et, surtout, Liverpool, ont beau lui faire la cour, Yann M'Vila n'a aucune envie de quitter le Stade Rennais. Interrogé sur son avenir, le milieu de terrain a fait savoir qu'il évoluerait encore en Bretagne la saison prochaine. A la manière notamment d'un Hugo Lloris à Lyon, l'international tricolore n'a pas envie de brûler les étapes et sait que ses performances en club lui suffisent pour l'instant pour s'assurer un certain statut en équipe de France. L'Angleterre attendra donc pour M'Vila.

5- Dzeko trop cher pour le Real

Blessé au dos, Gonzalo Higuain pourrait faire défaut au Real Madrid pendant plusieurs mois. Dans ces conditions, le Real Madrid n'hésitera pas à recruter un attaquant supplémentaire en janvier. Edin Dzeko serait la nouvelle priorité de José Mourinho, qui a vu l'Athletic Bilbao réclamer beaucoup trop d'argent pour l'international espagnol Fernando Llorente. Problème, l'attaquant du VfL Wolfsburg, également courtisé par la Juventus Turin, a déjà fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de quitter le club allemand avant la fin de la saison. De plus, Wolfsburg réclame pas moins de 40 millions au Real, qui ne peut pas en débourser plus de 25… Dans ces conditions, les Merengue pourraient se rabattre sur le Portugais du Werder Brême, Hugo Almeida.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 4 décembre 2010 à 12h

C'est officiel :

- Rémy Vercoutre et Jérémy Pied ont prolongé leur contrat à Lyon jusqu'en 2014.
- Le gardien péruvien Raul Fernandez a signé quatre ans et demi à Nice.
- David Ospina a lui prolongé jusqu'en 2013 son contrat avec l'OGC Nice.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- En cas d'échec pour Fanni, l'OM pourrait se rabattre sur Sébastien Corchia, Habib Beye ou encore Pascal Chimbonda.
- A l'inverse, Didier Deschamps ne serait pas emballé par le Nancéien Mickaël Chrétien.
- Tottenham serait intéressé par le Bordelais Michaël Ciani. La Roma suivrait aussi le défenseur français.
- L'attaquant bordelais David Bellion serait visé par Nice et Toulouse.
- Saint-Etienne et Nice aimeraient récupérer en prêt le milieu de terrain du FC Valence Sofiane Feghouli.
- L'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier entend se renforcer cet hiver.

A l'étranger :

- Le manager d'Aston Villa Gérard Houllier s'intéresse à l'attaquant de West Ham Frédéric Piquionne.
- L'Inter Milan serait intéressé par un prêt de l'attaquant français d'Alicante David Trezeguet.
- Diego Maradona pourrait devenir le nouvel entraîneur de Boca Juniors.
- Le FC Valence suivrait le défenseur français de la Roma Philippe Mexès.
- Sans club, Jérôme Rothen s'entraîne actuellement avec l'AEK Athènes.
- L'attaquant brésilien de la Roma Julio Baptista pourrait rejoindre Malaga.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB