Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Lyon cherche un attaquant, du beau monde sur Mbia, Lloris dresse ses priorités…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 20/11/2010 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon cherche un attaquant, du beau monde sur Mbia, Lloris dresse ses priorités, Fenerbahçe est prêt à relancer Sessègnon, ils veulent tous la place d'Edel… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Lyon cherche un attaquant, du beau monde sur Mbia, Lloris dresse ses priorités…
Jelle Vossen pourrait bientôt déployer ses ailes du côté de Lyon.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Lyon cherche un attaquant

Quand il est orphelin de Lisandro Lopez, l'Olympique Lyonnais ne peut compter que sur Bafetimbi Gomis au poste d'avant-centre, le jeune Alexandre Lacazette étant davantage utilisé sur un côté. Pour remédier à ce problème, le club rhodanien pourrait procéder à l'arrivée d'un nouvel attaquant lors du mercato hivernal. L'OL aurait notamment des vues sur Jelle Vossen, selon la presse belge. Ce jeune international belge de 21 ans brille actuellement outre-Quiévrain sous les couleurs du Racing Club de Genk (14 buts en 14 matchs de championnat). Les Gones auraient déjà pris quelques renseignements au sujet d'un éventuel transfert. Mais la concurrence est rude sur ce dossier. L'avenir de Gomis à Lyon s'assombrit un peu plus encore. D'autant que la piste menant à l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Mounir El Hamdaoui, aurait également été creusée…

2- Du beau monde sur Mbia

Entre blessures et performances moyennes, Stéphane Mbia ne réalise pas un début de saison tonitruant. Mais cela n'empêche pas du beau monde de s'intéresser à lui. Selon les médias anglais, Arsenal et Manchester United seraient toujours intéressés par le défenseur camerounais de l'Olympique de Marseille. Des émissaires des deux clubs se déplaceraient régulièrement au Vélodrome pour suivre les prestations de l'ancien Rennais. Si les champions de France fermeront la porte cet hiver, la donne pourrait être différente durant la prochaine intersaison. Surtout si les Gunners ou les Red Devils offrent les 18 millions d'euros souhaités par les Phocéens…

3- Lloris dresse ses priorités

Il y a quelques mois encore, Hugo Lloris laissait entendre qu'il pourrait quitter l'Olympique Lyonnais en juin 2011. Le dernier rempart du club rhodanien a visiblement changé d'avis. Et tant mieux pour les Gones et le championnat de France. L'international tricolore envisage en effet maintenant de poursuivre une saison au moins encore sa carrière à l'OL. Ensuite, c'est vers l'Angleterre que se tournera l'ancien Niçois. Malgré un intérêt prononcé du Milan AC depuis de nombreuses saisons maintenant, ou encore de la Juventus Turin, Lloris accorde très clairement sa priorité à l'Angleterre. Arsenal et Manchester United esquissent déjà un petit sourire.

4- Fenerbahçe est prêt à relancer Sessègnon

Relégué sur le banc de touche du Paris Saint-Germain avec le retour en forme de Ludovic Giuly, Stéphane Sessègnon pourrait ne pas faire de vieux os dans la capitale. Selon la presse turque, Fenerbahçe, très friand de joueurs évoluant en Ligue 1 en ce moment, pourrait approcher le PSG pour recruter le milieu de terrain offensif en janvier prochain. Une offre comprise entre 6 et 7 millions d'euros pourrait rapidement atterrir sur le bureau de la direction parisienne. Suffisant pour convaincre le PSG ? Pas sûr. Même s'il est déçu du rendement de l'ancien Manceau, le club de la capitale sait que c'est la qualité et la quantité de son effectif cette saison qui lui permet de réussir un joli parcours jusqu'à présent.

5- Ils veulent tous la place d'Edel !

Alain Roche a été clair cette semaine. Le Paris Saint-Germain ne cherche pas de nouveau gardien. Et même si l'actuel titulaire, Apoula Edel, sera en fin de contrat en juin prochain, l'heure n'est pas encore à sa succession. D'autant que l'Arménien donne pour l'instant entière satisfaction. Mais cela n'empêche pas les candidats au poste de se déclarer. Ils sont ainsi trois à avoir manifesté publiquement leur intérêt pour la place de gardien titulaire au PSG : le Rennais Nicolas Douchez, le Niçois David Ospina et le Monégasque Stéphane Ruffier. Que du beau monde. Si les dirigeants parisiens ne parviennent pas à s'entendre avec Edel sur les conditions d'une prolongation de contrat, ils sauront vers qui se tourner.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 20 novembre 2010 à 12h

C'est officiel :

- Robert Pires a signé jusqu'à la fin de la saison à Aston Villa.
- Le milieu de terrain offensif du PSV Eindhoven Ibrahim Afellay va rejoindre le FC Barcelone en janvier prochain.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'OM s'intéresserait au milieu de terrain lorientais Morgan Amalfitano.
- Le club américain de Kansas City aimerait récupérer le défenseur marseillais Julien Rodriguez.
- En fin de contrat en juin prochain, Cesar Delgado pourrait être vendu par Lyon en janvier prochain. Le FC Bâle serait intéressé.
- Annoncé sur les tablettes de Fenerbahçe, le défenseur bordelais Michaël Ciani n'a aucune envie de rejoindre la Turquie.
- Une folle rumeur en Espagne fait état d'un possible intérêt du Barça pour le Parisien Grégory Coupet pour doubler Victor Valdes dans les buts la saison prochaine.
- Le président toulousain Olivier Sadran a fait savoir que son club pourrait se montrer actif sur le marché des transferts cet hiver.
- Liverpool s'intéresse aux Rennais Yann M'Vila et Rod Fanni.
- Le défenseur lillois Adil Rami serait suivi par le FC Valence.

A l'étranger :

- L'attaquant français du Panathinaïkos Djibril Cissé intéresse Aston Villa.
- En fin de contrat en juin prochain, le Français Gaël Kakuta pourrait signer un nouveau bail de quatre ans à Chelsea.
- L'attaquant togolais de Manchester City Emmanuel Adebayor pourrait être prêté à la Juventus Turin cet hiver.
- L'attaquant brésilien de Villarreal Nilmar serait suivi par Manchester United.
- Chelsea serait prêt à offrir 29 millions d'euros au Benfica Lisbonne pour son défenseur David Luiz.
- L'attaquant paraguayen Roque Santa Cruz n'est pas intéressé par Wolfsburg.
- La Fiorentina, Naples et la Lazio Rome s'intéresseraient au milieu de terrain malien de la Juve Mohamed Sissoko.
- Arsenal serait prêt à mettre jusqu'à 21 millions d'euros pour s'offrir le milieu de terrain offensif d'Aston Villa Ashley Young.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB