Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Mexès-Premier League, un mariage d’amour et de raison
Par Mael Moizant - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/11/2010 à 08h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est une certitude, l'avenir de Philippe Mexès ne se situe plus à l'AS Rome. Remplaçant de luxe dans l'esprit de son entraîneur, le défenseur français quittera vraisemblablement le club de la Louve et l'Italie en juin prochain, en homme libre. L'Angleterre lui tend les bras, et Mexès est prêt à unir son destin à celui de la Premier League.

Transfert : Mexès-Premier League, un mariage d’amour et de raison
D'adversaires à coéquipiers, il n'y a qu'un pas pour Mexès et Anelka.

Dans un mariage, on a coutume de dire que la septième année est toujours la plus dure. Lié à l'AS Rome depuis l'été 2004, Philippe Mexès ne dira pas le contraire. Devancé par la paire Burdisso-Juan en charnière, l'ancien Auxerrois ne fait plus office que de troisième choix dans l'esprit de son entraîneur, Claudio Ranieri. Et bien que les dirigeants italiens lui aient proposé de prolonger son bail, qui arrive à échéance en juin, le Français ne devrait pas poursuivre l'aventure.

«C'est vrai que sept saisons, ça fait beaucoup, a reconnu le défenseur central sur les ondes de RMC. Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte et notamment la sélection.» Et surtout la sélection serait-on tenté de dire ! Car, à l'inverse des précédentes saisons, c'est en Bleu et non plus en club que Mexès est aujourd'hui titulaire. Après avoir raté tant de fois le bon wagon de l'équipe de France, le Romain est bien monté dedans depuis la prise de fonction de Laurent Blanc, cet été. Alors pas question d'en descendre avant le terminus maintenant…

Après la Roma, finie l'Italie

A 28 ans, et sous les ordres d'un sélectionneur qui lui fait enfin confiance sur la durée, le Toulousain de naissance a de belles années devant lui. A condition de faire le bon choix en juin prochain. Si Blanc lui a confié, en compagnie d'Adil Rami, les clés de la charnière tricolore, et ce malgré un temps de jeu restreint en club, pas si sûr que l'ancien entraîneur bordelais acceptera que la situation s'éternise. Et Mexès l'a bien compris.

A demi-mots, le joueur de la Roma a confirmé l'idée d'un départ en fin de saison. Libre de tout contrat dans huit mois, dès janvier Mexès n'aura plus aucun compte à rendre au club de la Louve quant au choix de sa future destination. Une aubaine pour le joueur… et pour les recruteurs. Très intéressé lors des derniers mercatos, le Milan AC pourrait encore revenir à la charge. Le Français y prêtera-t-il une oreille attentive ? Non, le joueur est formel : la tunique de la Roma restera la seule portée en Serie A.

La Premier League, «ça donne envie !»

L'avenir du défenseur formé à l'AJA semble se dessiner plus au nord, en Angleterre. Tant pour son exposition médiatique, nécessaire pour l'avenir en Bleu de Mexès, que pour sa qualité, la Premier League attire le futur ex-Romain. «Le championnat anglais est l'un des meilleurs du monde. C'est l'un des plus médiatisés, là où il y a les plus grands joueurs. C'est très passionnant. Ça donne envie !», a avoué Mexès. Reste à trouver un point de chute. Ce ne devrait pas être trop compliqué, Liverpool et Chelsea seraient déjà prêts à établir un contrat de mariage…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB