Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gomis, ni zéro, ni numéro deux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2010 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec la blessure de Lisandro Lopez, Bafetimbi Gomis accumule du temps de jeu à la pointe de l'attaque lyonnaise en ce moment. Avec plus ou moins de réussite. Souvent raillé pour ses kilos en trop et sa relative maladresse technique, l'ancien Stéphanois répond aux critiques. Et répète qu'il n'a pas l'intention de faire ses valises.

Gomis, ni zéro, ni numéro deux
Quand Gomis tente une reprise de volée, Bastos et Cris se marrent.

Jean II Makoun n'est pas la seule tête de Turc du public lyonnais. Bafetimbi Gomis aussi a ses détracteurs parmi les fidèles de Gerland. Et non pas parce qu'il portait les couleurs de Saint-Etienne il y a deux saisons encore. Même si ça n'a pas joué en sa faveur. Mais plutôt parce que l'attaquant est jugé beaucoup trop limité physiquement comme techniquement pour porter les couleurs de l'OL, qui n'avait pas lésiné sur les moyens pour le recruter au cours de l'été 2009 en déboursant la jolie somme de 13 millions d'euros.

Poussé vers la sortie cet été par l'ensemble des dirigeants rhodaniens, qui le pressaient d'accepter de rejoindre Fenerbahçe, Gomis n'a pas cédé et continue de s'accrocher tant bien que mal. La blessure actuelle de Lisandro Lopez au mollet lui permet d'ailleurs d'accumuler les apparitions à la pointe de l'attaque de l'OL. Si on ne peut lui reprocher un manque de combativité, pour le reste en revanche, c'est plus délicat. Même s'il a été l'auteur d'une bonne entrée en jeu mardi dernier à Lisbonne face au Benfica en Ligue des Champions avec notamment un but à la clé.

«Je suis heureux à Lyon»

Souvent raillé pour ses kilos en trop et une relative maladresse technique, Gomis répond aux critiques ce samedi dans les colonnes de L'Equipe. L'international tricolore (5 sélections, 2 buts) n'est ni un zéro, contrairement à ce qu'il entend parfois descendre des travées de Gerland, ni un numéro deux.

«Je ne suis pas un numéro deux et je n'accepterai pas d'être un numéro deux, affirme Gomis. Je suis un joueur qui fait partie de l'effectif et qui veut jouer. Maintenant, il y a les choix faits par le coach et qu'on se doit de respecter. J'ai toujours été quelqu'un qui travaille pour le bien du groupe mais je ne suis pas un numéro 2. L'absence de Lisandro va me donner du temps de jeu mais il va bien revenir un jour et j'aspire aussi à jouer.»

Malgré tout, ces critiques incessantes doivent bien le chagriner, non ? Pas tellement à vrai dire. L'attaquant lyonnais se plaît chez les Gones et a bien l'intention d'y rester : «J'ai signé pour longtemps (jusqu'en 2014, ndlr). On se posera les bonnes questions en temps et en heure, pour mon bien et pour celui du club parce qu'il faut que je progresse. Mais je ne suis pas quelqu'un qui lâche. Je suis quelqu'un qui travaille dans son coin et qui a beaucoup de caractère. (...) Oui, je suis heureux à Lyon.» Et tant pis si cela déplaît aux supporters de l'OL !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB