Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Heinze pourrait planter l’OM, Rennes oublie Erding, Payet plaît à Liverpool…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 06/11/2010 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Heinze pourrait planter l'OM, Taiwo aussi, Rennes ne rêve plus pour Erding, Payet plaît à Liverpool, Bale met l'Europe à ses pieds… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Heinze pourrait planter l’OM, Rennes oublie Erding, Payet plaît à Liverpool…
Gabriel Heinze a semé le trouble sur son avenir à l'OM cette semaine.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Heinze pourrait planter l'OM

En semant cette semaine le trouble sur son avenir, Gabriel Heinze a suscité beaucoup d'interrogations chez les supporters olympiens. Car l'Argentin, exemplaire depuis son arrivée au club en provenance du Real Madrid au cours de l'été 2009, est l'un des tauliers de l'OM aujourd'hui. En fin de contrat en juin 2012, l'ancien Parisien n'a toujours pas pris de décision quant à la suite de sa carrière. En clair, Heinze pourrait bien demander à quitter les champions de France à l'issue de la saison pour s'envoler vers une autre destination. Soit pour enrichir encore un peu son compte en banque en mettant le cap sur le Qatar, soit en retrouvant sa famille, puisqu'elle commence à lui manquer, en Argentine. Quoi qu'il en soit, si l'international albiceleste venait à faire ses valises à l'issue de la saison, ce serait un vrai coup dur pour l'OM.

2- … et Taiwo aussi !

Un vrai coup dur d'autant que Taye Taiwo, après avoir ouvert la porte à une prolongation de contrat, ne sait toujours pas s'il va finalement oui ou non signer un nouveau bail avec l'Olympique de Marseille. Libre à l'issue de la saison, le défenseur nigérian est particulièrement attaché au club phocéen mais n'a pas vraiment digéré le fait de débuter les matchs de Ligue des Champions à Chelsea et à Zilina sur le banc de touche. La concurrence avec Gabriel Heinze commence à l'irriter. S'il n'obtient pas rapidement certaines garanties quant à son temps de jeu lors des grands rendez-vous, Taiwo pourrait bien profiter de sa condition pour s'engager avec un nouveau club dès le mois de janvier.

3- Rennes oublie Erding

Après avoir manifesté publiquement son intérêt à plusieurs reprises pour Mevlut Erding, Frédéric Antonetti a décidé de calmer le jeu avec l'attaquant du Paris Saint-Germain. L'entraîneur du Stade Rennais, qui ne rêve plus, a pris conscience que le club breton n'avait pas les moyens de s'offrir l'international turc, que ce soit en janvier ou même lors du prochain mercato estival. De toute façon, le club de la capitale n'avait aucune intention de se séparer de l'ancien Sochalien, même s'il est particulièrement critiqué actuellement pour sa maladresse face au but adverse. En revanche, Rennes pourrait peut-être avoir un coup à jouer pour Brandao, qui a perdu sa place de titulaire à l'OM, à l'issue de la saison.

4- Payet plaît à Liverpool

Auteur d'un excellent début de saison, au point de devenir international tricolore, Dimitri Payet jouera-t-il bientôt dans la cour des grands ? Après Naples, c'est au tour de Liverpool de s'intéresser très sérieusement au milieu de terrain offensif de l'AS Saint-Etienne. L'ancien Nantais serait même devenu l'une des priorités de recrutement du manager des Reds, Roy Hodgson. En attendant une éventuelle offre, les Verts ont décidé de prendre les devants en affirmant que l'ASSE, satisfaite de son effectif, n'enregistrerait aucun départ cet hiver. Payet devrait donc rester bien au "chaud" dans le Forez.

5- Bale met l'Europe à ses pieds

Promis à un bel avenir, Gareth Bale a choisi le meilleur moment pour éclabousser l'Europe entière de son talent. Auteur d'un triplé puis de deux passes décisives magnifiques lors de la double confrontation avec l'Inter Milan en Ligue des Champions, le Gallois de Tottenham voit déjà les plus grosses écuries du vieux continent lui faire la cour. Les Nerazzurri, aux premières loges de la "naissance" du champion, mais aussi le FC Barcelone et le Real Madrid, sont déjà prêts à casser leur tirelire pour arracher Bale des Spurs à l'issue de la saison. Mais pour le club londonien, parvenir à conserver Bale serait l'occasion de convaincre d'autres stars de le rejoindre et franchir ainsi un nouveau palier dans la hiérarchie des clubs européens.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 6 novembre 2010 à 12h

C'est officiel :

- L'attaquant serbe Mateja Kezman et le Paris Saint-Germain se sont séparés à l'amiable.
- L'attaquant Sébastien Grax a résilié son contrat avec Saint-Etienne.
- Libre de tout contrat, le Français Olivier Kapo a signé au Celtic Glasgow.
- Le défenseur Philipp Lahm a prolongé jusqu'en 2016 son contrat avec le Bayern Munich.
- Libre depuis son départ d'Istres en juin dernier, l'attaquant algérien Rafik Saïfi a signé à Amiens, en National.
- Manuel Pellegrini a été nommé entraîneur de Malaga.
- Jürgen Klinsmann va occuper un poste de conseiller à Toronto, club de Major League Soccer.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Même s'il intéresse toujours Aston Villa, le Paris Saint-Germain n'a aucune intention de vendre Guillaume Hoarau.
- Le jeune attaquant de Lyon Alexandre Lacazette serait déjà dans le viseur de Tottenham.
- Galatasaray pourrait tenter de recruter le milieu de terrain lyonnais Jean II Makoun cet hiver.
- Le milieu de terrain de Saint-Etienne Blaise Matuidi intéresse Liverpool.
- L'entraîneur bordelais Jean Tigana apprécie beaucoup l'attaquant valenciennois Grégory Pujol.
- Après avoir résilié son contrat avec le PSG, Jérôme Rothen pourrait rejoindre le club grec de l'Iraklis Salonique.
- L'attaquant d'Al Sadd Pascal Feindouno aimerait retrouver un club en France.

A l'étranger :

- Tottenham réclame 30 millions d'euros minimum pour Gareth Bale.
- Silvio Berlusconi aimerait que l'attaquant de la Juventus Turin Alessandro Del Piero termine sa carrière au Milan AC.
- La Juventus Turin aurait des vues sur le latéral droit d'Hoffenheim Andreas Beck et sur celui de Liverpool Glen Johnson.
- Le meneur de jeu argentin de Palerme Javier Pastore se verrait bien rejoindre le FC Barcelone.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB