Lyon : Puel reste en poste mais sous surveillance rapprochée !
La dernière défaite lyonnaise, mercredi soir contre le Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue, n'aura finalement pas été celle de trop pour Claude Puel. L'entraîneur rhodanien est maintenu dans ses fonctions par son président jusqu'à la fin de la saison, mais devra accepter quelques conditions décidées par Jean-Michel Aulas et le conseil d'administration. ![]() Plus souriant, le Puel nouveau a sauvé sa tête ! Restera ? Restera pas ? L'avenir de Claude Puel dans le Rhône était finalement au centre des préoccupations mercredi soir. Bien plus que le résultat du 8e de finale de Coupe de la Ligue entre Lyon et le Paris Saint-Germain. Le président lyonnais avait fixé cette rencontre comme date butoir pour officialiser sa décision quant au maintien ou non du coach des Gones. Jean-Michel Aulas a tenu parole. Et Puel est confirmé. «Il y a eu un conseil d'administration (mercredi après-midi, N.D.L.R.) qui a analysé l'ensemble du début de saison, avec un début de championnat difficile et un début de Ligue des Champions pertinent. Nous avons, au travers de cette réflexion, pris la décision de maintenir le staff en place tel qu'il est constitué», a expliqué JMA en conférence de presse d'après-match. Aulas «comprend mieux» Puel Au-delà de la défaite contre le PSG (1-2), l'encadrement lyonnais a pris en compte plusieurs paramètres. D'abord, le bon début de campagne en Ligue des Champions (3 victoires en 3 rencontres) qui nuance légèrement l'amertume du championnat (14e après 10 journées). Ensuite, un mois d'octobre en hausse, avec quatre succès, un nul et une seule défaite en six matches. Enfin, le travail effectué par Puel sur lui-même a été apprécié en interne. emplacement publicitaire «Il y a une amélioration très sensible des résultats, de la qualité du jeu malgré la défaite contre Paris. On pense que les choses sont en voie d'évolution positive et nous sommes là pour conforter les joueurs, qui ont besoin de confiance. J'ai dit que Claude devait s'ouvrir plus sur l'extérieur. Il y a beaucoup plus d'entraînements ouverts au public. Claude s'est mieux exprimé, ce qui nous a permis de mieux le comprendre», a ainsi exposé le président Aulas. Un président interventionniste sur le terrain Un autre facteur, volontairement oublié par JMA, a fait pencher la balance. Selon L'Equipe, il en coûterait entre 7 et 9 millions d'euros à l'OL en cas de limogeage de Puel. Et même si le dirigeant lyonnais a démenti ces chiffres, nul doute qu'une rupture unilatérale du contrat permettrait à l'entraîneur rhodanien de partir avec d'importantes indemnités de licenciement. Cela a de quoi faire réfléchir… Autant de raisons qui ont joué en faveur de Puel. Mais le coach lyonnais ne doit pas s'attendre à avoir les coudées franches pour autant. «Le conseil d'administration m'a demandé de me rapprocher du terrain comme je l'ai fait depuis maintenant quatre semaines pour faire avancer les choses», a ajouté Aulas hier soir. Avec son bras droit, Bernard Lacombe, le président de l'OL ne manquera donc pas de mettre son nez dans les affaires de son entraîneur. Puel jusqu'en mai… normalement Quant au maintien de Puel, il est acquis jusqu'au terme de la saison. Si rien ne vient bouleverser la donne d'ici là… «C'est une décision qui vaut pour la saison et qui sera, le cas échéant, adaptée si des éléments nouveaux viennent perturber ou modifier les décisions prises. Claude n'a jamais été manager, il est entraîneur général. Il n'y a pas de modification, mais on va tous apporter l'ensemble des idées, des compétences et de l'expérience. Il n'y a pas de défiance particulière par rapport à ses méthodes», a conclu JMA. Pour résumer : Puel est maintenu, mais sous surveillance rapprochée !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h10CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan00h04EdF : Deschamps pas inquiet pour Mbappé00h00EdF : Olise enflamme les réseaux08/06Brésil : des nouvelles rassurantes pour Neymar08/06EdF : Deschamps sans nostalgie08/06EdF : une défense qui ne rassure pas08/06EdF : Deschamps refuse de s'enflammer08/06EdF : Deschamps trouve Olise "rayonnant"08/06EdF : Deschamps calme le jeu pour Dembélé08/06EdF : Tchouaméni voit des progrès08/06EdF : Dembélé content de son rôle08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06Amical : les Pays-Bas battent l'Ouzbékistan08/06EdF : Olise déjà au niveau de Dembélé08/06Amical : EdF 3-1 Irlande du Nord (fini)08/06EdF : l'Angola veut convaincre Lukeba08/06L1 : Pélissier vise plus haut08/06EdF : Saliba remercie Deschamps08/06Amical : EdF-Irlande du Nord, les compos08/06Pays-Bas : Jurriën Timber forfait08/06Lorient : Dujeux va prendre le poste08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino08/06Divers : Origi prend sa retraite08/06ASSE : Cathro remplace Montanier (officiel)
07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 2030
emplacement publicitaire
02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra02/06PSG : des lieux de Paris renommés
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

