Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J10 : Panorama / Rennes et Saint-Etienne calent en tête, Brest s’invite sur le podium
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2010 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les surprises n'ont pas manqué à l'occasion de cette 10e journée de Ligue 1. Sur sa pelouse, le leader, Rennes, s'est fait surprendre par Montpellier (0-1). Même chose pour Bordeaux face à Brest (0-2). De son côté, Saint-Etienne a été tenu en échec par Caen (1-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J10 : Panorama / Rennes et Saint-Etienne calent en tête, Brest s’invite sur le podium
Payet avait la balle de match au bout du pied pour Saint-Etienne.

Lors de cette 10e journée de Ligue 1, Rennes a manqué l'occasion de faire le trou en tête en s'inclinant 1-0 sur sa pelouse face à Montpellier. Malgré une grosse débauche d'énergie, Saint-Etienne a été tenu en échec par Caen (1-1). Brest a réussi un coup énorme en s'imposant 2-0 à Bordeaux. Monaco a vécu une nouvelle désillusion en s'inclinant 2-0 à domicile face à Valenciennes. Nancy et Lens ont retrouvé des couleurs en dominant respectivement Lorient et Nice sur le même score de 1-0. Enfin, Sochaux a coulé à domicile contre Toulouse (1-3).

Rennes peut s'en mordre les doigts (Rennes 0-1 Montpellier)

Surprise au stade de la Route de Lorient où Montpellier est venu s'imposer 1-0 face à Rennes. Les Héraultais ouvraient la marque juste avant la pause. Sur un corner tiré par Estrada, Joris Marveaux, de la tête, trompait la vigilance de Douchez (0-1, 43e). Peu après l'heure de jeu, Bocaly, pour une faute sur Kembo-Ekoko, écopait d'un carton rouge et laissait les Montpelliérains à dix. Dans la foulée, Jourdren sortait le grand jeu sur une frappe de Camama, entré en jeu quelques minutes plus tôt côté rennais, et sauvait les siens. En fin de match, Mangane écopait lui aussi d'un carton rouge. Avec cette défaite, le Stade Rennais laisse passer l'occasion de faire le trou en tête du classement.

Payet mange la feuille (Saint-Etienne 1-1 Caen)

Malgré de nombreuses occasions, Saint-Etienne n'a pu venir à bout de Caen sur sa pelouse (1-1). Les Verts, très agressifs, débutaient bien cette partie et mettaient rapidement les Normands sous pression. A la 23e minute, l'ASSE pensait bien ouvrir le score mais la frappe enroulée de Rivière passait de peu à côté de la lucarne. Les Caennais se montraient dangereux avant le repos. Et sur un centre de Sorbon venu de la droite, El-Arabi jaillissait dans la surface et trompait Janot d'une belle reprise du pied droit (0-1, 38e). En deuxième période, les hommes de Christophe Galtier multipliaient les occasions. Les Verts trouvaient la faille en fin de match. Thébaux repoussait une frappe à bout portant de Payet mais le ballon revenait sur Rivière qui n'avait aucun mal à le pousser au fond (1-1, 82e). Dans le temps additionnel, Saint-Etienne bénéficiait d'un penalty mais Payet mangeait la feuille en frappant au-dessus !

Coup de tonnerre à Chaban-Delmas (Bordeaux 0-2 Brest)

Coup de tonnerre à Bordeaux où Brest est venu s'imposer 2-0 à Chaban-Delmas. Les Bretons ouvraient rapidement le score. Sur un corner tiré par Licka, Poyet, au premier poteau, plaçait une tête décroisée qui prenait Carrasso à défaut (0-1, 6e). A la 68e minute, pour un tirage de maillot de Ciani sur un attaquant adverse, Brest bénéficiait d'un penalty mais Roux expédiait sa tentative sur la barre de Carrasso. L'ancien Lensois n'allait toutefois pas regretter longtemps son raté. Car à la suite d'un excellent travail côté droit, il trouvait Micola dans la surface qui décalait Lesoimier, lequel trompait facilement Carrasso du plat du pied (0-2, 80e). Bordeaux, malgré de nombreuses occasions, n'avait plus qu'à constater les dégâts. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Tout était contre l'ASM (Monaco 0-2 Valenciennes)

Valenciennes a réalisé une belle opération en s'imposant 2-0 à Monaco. Peu après le quart d'heure de jeu, Penneteau était sauvé par sa barre transversale sur une reprise acrobatique d'Aubameyang. Contre toute attente, les Valenciennois ouvraient le score peu après la demi-heure de jeu. Sur un contre rondement mené, Cohade centrait pour Pujol, qui, après un contrôle orienté, fusillait Ruffier d'une frappe en puissance du gauche dans la surface (0-1, 32e). Au retour des vestiaires, VA ajoutait un second but. Sur un nouveau contre, Ducourtioux trouvait Pujol, encore lui, qui n'avait aucun mal à tromper Ruffier d'une tête décroisée (0-2, 52e). Peu après l'heure de jeu, Ruffier (!) pensait réduire le score sur un coup franc tiré depuis sa moitié de terrain en profitant d'une faute de main de Penneteau, mais l'arbitre refusait ce but de manière assez incroyable pour une supposée faute d'Hansson sur le portier nordiste. Après l'arbitre, Penneteau était sauvé par son poteau en fin de match. La réussite était du côté valenciennois ce soir.

Les Sang et Or reprennent des couleurs (Lens 1-0 Nice)

Lens a repris des couleurs en s'imposant 1-0 face à Nice ce soir. Les Sang et Or étaient les premiers à se montrer dangereux. Peu avant le quart d'heure de jeu, Akalé déclenchait une bonne frappe du droit qui passait de peu à côté de la cage d'Ospina. Peu après la demi-heure de jeu, les Lensois se procuraient une grosse occasion avec Akalé qui centrait sur la tête d'Eduardo mais le Brésilien croisait trop sa tentative. En deuxième période, les Artésiens, fatigués, ne parvenaient plus à se montrer dangereux sauf dans le temps additionnel quand Jemaâ, idéalement servi par Pollet, fusillait Ospina à bout portant et offrait la victoire au Racing (1-0, 92e) !

Marcel-Picot retrouve le sourire (Nancy 1-0 Lorient)

Nancy a enfin connu les joies de la victoire sur sa pelouse en s'imposant 1-0 face à Lorient. Les Lorrains ouvraient rapidement le score. Sur un centre de Brison, Ecuele Manga repoussait de la tête sur Féret, qui, à l'entrée de la surface de réparation, trompait Cappone d'une frappe croisée du droit à ras de terre (1-0, 8e). A l'heure de jeu, les Merlus se compliquaient encore un peu plus la tâche avec l'exclusion de leur gardien Cappone, qui accrochait Hadji, lequel avait pris le meilleur, en dehors de sa surface. Malgré leur infériorité numérique, les Bretons causaient énormément de soucis aux Nancéiens mais sans parvenir à les faire plier. L'ASNL tenait bon jusqu'à la fin pour s'offrir à l'arrivée sa première victoire de la saison à domicile.

Ça rigole pour le TFC (Sochaux 1-3 Toulouse)

Toulouse s'est adjugé un joli succès en s'imposant 3-1 à Sochaux. A la demi-heure de jeu, les hommes de Francis Gillot étaient pourtant tout près d'ouvrir le score mais le sort en décidait autrement lorsque la barre transversale repoussait le coup franc de Martin. Au retour des vestiaires, c'était au tour de Machado, lui aussi sur coup franc, de trouver la transversale pour le TFC. A la 72e minute, c'est cette fois Dreyer qui sortait le grand jeu sur une frappe de Didot. Mais le portier sochalien devait tout de même s'avouer vaincu dans la foulée. Sur un corner tiré par Machado, Dreyer hésitait à sortir et Congré en profitait pour placer une tête victorieuse (0-1, 73e). Dans la foulée, Cetto, lui aussi de la tête, doublait la mise pour le Téfécé (0-2, 80e). En fin de rencontre, Congré, encore de la tête, corsait un peu plus l'addition (0-3, 90e). Dans la foulée, Tulasne, seul face à Valverde, réduisait le score d'une belle tête plongeante (1-3, 91e). Grâce à cette victoire, Toulouse grimpe à la 4e place du classement.

Suite et fin de la 10e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Arles-Avignon-Lyon (17h), PSG-Auxerre et Lille-Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB