Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : le PSG mise sur Weidenfeller, Monaco rêve encore de Drenthe, Puel lâche Makoun…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 23/10/2010 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG mise sur Weidenfeller, Monaco rêve encore de Drenthe, Puel lâche Makoun, l'OL et l'OM peuvent oublier Rami, Rooney l'a joué fine… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le PSG mise sur Weidenfeller, Monaco rêve encore de Drenthe, Puel lâche Makoun…
Le PSG aimerait compter sur Roman Weidenfeller en 2011.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Le PSG mise sur Weidenfeller

Malgré les performances satisfaisantes d'Apoula Edel, le Paris Saint-Germain aimerait attirer dans ses filets un gros poisson la saison prochaine. Et selon Bild, le club de la capitale suivrait avec intérêt le dernier rempart du Borussia Dortmund, Roman Weidenfeller, qui brille actuellement avec sa formation, leader de la Bundesliga. Edel et Coupet en fin de contrat en 2011, le PSG devra sans doute remplacer au moins l'un de ses deux portiers l'an prochain, voire les deux. Weidenfeller se trouvant lui aussi libre à l'issue de la saison, les dirigeants parisiens aimeraient le convaincre de tenter l'aventure en France. Flatté, le portier allemand accorde pour l'instant sa priorité à une prolongation de contrat avec le Borussia, mais a pris le soin de ne pas fermer la porte. Paris a peut-être un coup à jouer.

2- Monaco rêve encore de Drenthe

L'AS Monaco a de la suite dans les idées. Déjà courtisé l'été dernier, Royston Drenthe figure toujours sur les tablettes du club de la Principauté. Selon la radio espagnole Cadena Ser, Guy Lacombe rêverait encore d'attirer sur le Rocher l'ancien joueur du Real Madrid, qui avait préféré rejoindre l'Hercules Alicante lors du dernier mercato estival. Malgré ce faux bond, le milieu de terrain néerlandais, qui aligne les belles performances avec le promu en Liga, reste dans la ligne de mire de l'ASM qui pourrait tenter une approche dès cet hiver, l'entraîneur monégasque regrettant toujours de ne pas disposer de vrai spécialiste du côté gauche depuis le départ de Nenê au PSG.

3- Puel lâche Makoun

Alors qu'il le défendait bec et ongles jusqu'à présent, Claude Puel a décidé de lâcher Jean II Makoun. Avec le retour de Jérémy Toulalan au milieu de terrain, l'entraîneur lyonnais estime qu'il a trop de monde dans l'entrejeu et le Camerounais fait désormais les frais de la concurrence et prend place de plus en plus souvent sur le banc de touche. L'ancien technicien lillois reconnaît que son protégé ne fera pas de vieux os dans la capitale des Gaules. Selon Canal+, Makoun pourrait être prêté à un club anglais en janvier prochain. Quoi qu'il en soit, l'ex-Lillois ne devrait pas manquer de prétendants.

4- L'OL et l'OM peuvent oublier Rami

Courtisé ces derniers temps par l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et même le Milan AC, Adil Rami n'est peut-être pas près de bouger du LOSC. Sous contrat jusqu'en juin 2012, le solide défenseur central pourrait en effet prolonger son bail avec le club nordiste, selon le quotidien régional Nord Eclair. Il se dit même dans les Flandres que le président Michel Seydoux pourrait pour une fois offrir un gros salaire à l'un de ses joueurs, ceux-ci étant surtout habitués jusqu'ici à des émoluments raisonnables, pour ne pas dire modestes pour un club de ce standing, mais compensés par d'importantes primes liées aux performances. Rami pourrait se laisser convaincre en cas de qualification des Dogues pour la Ligue des Champions en fin de saison.

5- Rooney l'a joué fine

C'est habilement joué pour certains. C'est limite scandaleux pour d'autres. En confiant à Sir Alex Ferguson sa volonté de quitter rapidement Manchester United, Wayne Rooney a vu ses dirigeants employer les gros moyens pour le faire revenir sur sa décision et le convaincre finalement de prolonger son bail avec les Red Devils jusqu'en juin 2015. En clair, l'international anglais serait parvenu à convaincre la direction de MU de lui offrir les 14 millions d'euros annuels qu'il réclamait, selon la presse anglaise. De club sans ambition, Manchester United est soudain redevenu la meilleure équipe du monde en quelques heures pour Rooney. Bizarre…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 23 octobre 2010 à 12h

C'est officiel :

- Libre, l'ancien Manceau Herold Goulon a signé deux ans chez les Blackburn Rovers.
- Jérôme Rothen a résilié son contrat avec le PSG.
- Foued Kadir a prolongé jusqu'en 2013 son contrat avec Valenciennes.
- Le milieu de terrain grec Angelos Basinas a résilié à l'amiable son contrat avec Arles-Avignon.
- Wayne Rooney a prolongé jusqu'en 2015 son contrat avec Manchester United.
- Leon Osman et Tony Hibbert ont prolongé jusqu'en 2014 leur contrat avec Everton.
- Le Vitesse Arnhem a limogé son entraîneur Theo Bos.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le défenseur du PSG Christophe Jallet serait suivi par plusieurs clubs allemands.
- Le défenseur Souleymane Diawara se verrait bien finir sa carrière à Marseille.
- Le défenseur de Monaco Igor Lolo, sous contrat jusqu'en juin 2011, aimerait prolonger son séjour en Principauté.
- Le nom du Brésilien Leonardo revient avec de plus en plus d'insistance pour succéder à Claude Puel sur le banc lyonnais.
- Le milieu de terrain portugais Paulo Machado pourrait prolonger jusqu'en 2015 son contrat avec Toulouse.

A l'étranger :

- Le défenseur brésilien du Milan AC Thiago Silva se verrait bien rejoindre le Real Madrid.
- Le Real Madrid aurait des vues sur le jeune attaquant paraguayen Juan Iturbe.
- Franz Beckenbauer rêve de voir le défenseur barcelonais Gerard Piqué évoluer au Bayern Munich.
- L'attaquant espagnol Raúl a démenti tout départ précoce de Schalke 04.
- Le Bayern Munich piste le milieu de terrain offensif du Borussia Dortmund Nuri Sahin.
- Liverpool serait intéressé par le défenseur français de la Roma Philippe Mexès.
- L'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola serait prêt à lâcher Lionel Messi, mais pas à moins de 250 millions d'euros.
- Malgré les déboires de Liverpool, Roy Hodgson ne veut pas quitter son poste.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB