A. Diarra sauvé par les Bleus ?
Alou Diarra devra se montrer patient avant le verdict. Expulsé pour avoir poussé l'arbitre de la rencontre Auxerre-Bordeaux, le Bordelais a été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 10 novembre. Date à laquelle Laurent Blanc dévoilera sa liste pour le match amical de l'équipe de France contre l'Angleterre. Simple coïncidence ? ![]() A. Diarra repense certainement à son mauvais "réflexe" La Commission de discipline de la LFP ne veut pas se précipiter sur le dossier Alou Diarra. Coupable d'avoir bousculé l'arbitre Wilfried Bien lors de la rencontre Auxerre-Bordeaux, le Bordelais risque gros. Selon le règlement, un tel acte peut être sanctionné de six mois de suspension. Pourtant, aucune décision définitive n'a été prise et l'international français est finalement suspendu à titre conservatoire jusqu'à sa convocation, le 10 novembre prochain. Blanc vole au secours de Diarra Ses excuses auprès de l'homme en noir et son attitude, jusqu'ici irréprochable, lui ont valu beaucoup de soutien ces derniers jours. Suspendu six mois en mai dernier après une altercation avec un arbitre, Youssouf Hadji minimisait le geste de Diarra : «Ce n'est pas quelqu'un de méchant. Lorsqu'on voit les images, c'est plus un mauvais réflexe. C'est sûr, il doit payer pour ce qu'il a fait. Mais je ne pense pas qu'il doit prendre autant que j'ai pris. Il doit prendre simplement quelques matches de suspension.» emplacement publicitaire Conscient de la gravité de la situation pour son capitaine, Laurent Blanc a également apporté son soutien. «Je souhaite que la sanction prenne en compte que c'est vraiment un garçon bien. Je ne dis pas un joueur bien, ou un bon joueur, je dis un garçon. Il faut en tenir compte. En fonction de ça, on verra si l'équipe de France est pénalisée ou pas, si elle en supportera les conséquences ou pas», a déclaré le sélectionneur tricolore, qui met ainsi la pression sur la LFP. Quatre matches et puis c'est tout ? Hasard du calendrier ou non, c'est le 10 novembre prochain que le technicien français annoncera sa liste pour le match amical contre l'Angleterre. Blanc aura-t-il une influence sur la décision finale ? La reconstruction des Bleus ne doit pas être perturbée après le fiasco du Mondial 2010, mais Diarra mérite tout de même une sanction. Lors d'un récent sondage sur Maxifoot, vous étiez 23,4% à être favorables à une suspension de 6 mois, alors que 50,7% d'entre vous ont estimé que l'ancien Lyonnais mérite entre un et quatre matches. En attendant, Diarra sera en tout cas déjà suspendu pour les rencontres contre Brest, Valenciennes et Monaco en championnat, ainsi que pour le huitième de finale de Coupe de la Ligue à Saint-Etienne. Reste à savoir si cela sera jugé suffisant par la Ligue. Pour avoir poussé un arbitre en 2009 lors de Nantes-Monaco, Mamadou Bagayoko avait pris six semaines seulement. La Commission de discipline pourrait donc se montrer plus clémente que prévu. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
17h14Arsenal : prix fixé pour Ødegaard16h58OM : comment Weah gère sa polyvalence16h45L2 : la 14e journée à suivre EN DIRECT !16h37Lille : Genesio réclame de la solidarité16h20OM : Ali Zarrak affiche Rothen16h05Barça : Garcia, le PSG ne fait pas peur...15h49Liverpool : bonne nouvelle pour Isak15h33OM : De Zerbi juge cette période compliquée15h18Barça : le Milan veut Lewandowski en janvier15h02OM : le jeu, De Zerbi comprend l'agacement14h46Fiorentina : Vanoli a été nommé (officiel)14h41Barça : Mendes vole au secours de Yamal14h25Monaco : Pogba, le point de Pocognoli14h10OM : son turnover, De Zerbi répond aux critiques13h53OM : Maupay, l'annonce de De Zerbi13h39Lens : Edouard se juge à 70%13h24OM : une crise ? Weah ne comprend pas13h08Espagne : Yamal, De la Fuente assume12h52Caen : piqué par Orelsan, Mbappé le recadre !12h37Hertha : le PSG surveille le talent Eichhorn12h20Maroc : Hakimi, le discours fort de Regragui12h06Nice : S. Diop - "c'est inadmissible"11h48Angleterre : Tuchel rappelle Bellingham11h31Lille : André Gomes, par ici la sortie
06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley05/11PSG : le message d'Hakimi06/11OM : la colère du maire de Marseille07/11Divers : Ronaldo veut discuter avec Trump05/11PSG : tacle de Luis Diaz, Micoud relativise06/11OM : Di Meco regrette le départ de Rabiot
emplacement publicitaire
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence31/10Real : le doublé pour Mbappé05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L105/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


