Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le clasico est déjà lancé !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2010 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le match PSG - OM n'est prévu que pour le 7 novembre, le clasico fait déjà parler de lui. La raison ? José Anigo s'est plaint de l'éventuelle diminution du nombre de places attribuées aux supporters marseillais. Le président parisien n'a pas tardé à répliquer.

Le clasico est déjà lancé !
Anigo a déjà ouvert les hostilités, un mois avant le clasico !

Le clasico se déroule dans plus d'un mois, mais les hostilités ont déjà commencé entre les deux clubs. C'est José Anigo qui a tiré le premier. Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille est monté au créneau suite à l'annonce d'une éventuelle diminution du quota de places accordées aux supporters marseillais pour le match PSG - OM, qui aura lieu le 7 novembre prochain. Initialement prévu à 2000, le nombre de billets pourrait être ramené à 1000. Un boycott sera-t-il une nouvelle fois mis en place comme la saison dernière ?

J. Anigo - «nos supporters sont exemplaires»

En tout cas, les dirigeants parisiens souhaitent limiter tous risques d'échauffourées aux abords du Parc des Princes. «Ce problème appartient au PSG et non à l'OM ! Chaque année, c'est le même refrain. Ça commence à être fatiguant. Si le PSG a un problème, qu'il le règle. Nous, nos supporters sont exemplaires depuis le début de la saison. Il n'y a pas de raison qu'on les pénalisent ou les punissent. C'est le président du PSG qui a, lui, des problèmes avec ses supporters. Nous on n'en a pas ! On a un quota de place à avoir et il n'est pas question de le changer», a lâché le directeur sportif marseillais sur France Bleu Provence.

Le dirigeant phocéen en a également profité pour adresser une pique en direction de Robin Leproux : «C'est le président du PSG qui a, lui, des problèmes avec ses supporters. Nous on n'en a pas ! On a un quota de place à avoir et il n'est pas question de le changer.» Les anciens abonnés de la tribune Auteuil et Boulogne auraient d'ailleurs lancé un appel pour continuer le boycott du Parc.

R. Leproux - «Anigo a une fois de plus raté l'occasion de se taire»

Conscient de l'importance de la sécurité lors de ce match, Didier Deschamps a préféré jouer l'apaisement. «José défend le club et les supporters, ça ne me gêne pas. Les relations entre l'OM et le PSG se sont normalisées après des années où le climat était exécrable sur et en dehors du terrain. Je souhaite que le contexte ne soit pas néfaste et qu'il y ait une explication sur le terrain, comme l'an passé. Nous on s'adaptera. S'il faut jouer à 17h, on jouera  à 17h. J'espère que le climat sera normal», a expliqué le coach olympien.

Mais le mal semble déjà fait du côté du club de la capitale. Robin Leproux n'a pas attendu longtemps avant de répliquer face aux déclarations d'Anigo. «Il y a deux choses. D'abord, le nombre de supporters Marseillais qui vient au Parc, c'est une décision de la Ligue et pas du PSG. Quant à l'horaire du match, c'est la Préfecture de Police de Paris qui décide pour des raisons de sécurité. Sur ces deux points, ce n'est pas une décision du PSG. S'il a bien tenu ces propos, Anigo a une fois de plus raté l'occasion de se taire», a lancé le président du Paris Saint-Germain. Le clasico est déjà bel et bien lancé !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB