Le clasico est déjà lancé !
Alors que le match PSG - OM n'est prévu que pour le 7 novembre, le clasico fait déjà parler de lui. La raison ? José Anigo s'est plaint de l'éventuelle diminution du nombre de places attribuées aux supporters marseillais. Le président parisien n'a pas tardé à répliquer. ![]() Anigo a déjà ouvert les hostilités, un mois avant le clasico ! Le clasico se déroule dans plus d'un mois, mais les hostilités ont déjà commencé entre les deux clubs. C'est José Anigo qui a tiré le premier. Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille est monté au créneau suite à l'annonce d'une éventuelle diminution du quota de places accordées aux supporters marseillais pour le match PSG - OM, qui aura lieu le 7 novembre prochain. Initialement prévu à 2000, le nombre de billets pourrait être ramené à 1000. Un boycott sera-t-il une nouvelle fois mis en place comme la saison dernière ? J. Anigo - «nos supporters sont exemplaires» En tout cas, les dirigeants parisiens souhaitent limiter tous risques d'échauffourées aux abords du Parc des Princes. «Ce problème appartient au PSG et non à l'OM ! Chaque année, c'est le même refrain. Ça commence à être fatiguant. Si le PSG a un problème, qu'il le règle. Nous, nos supporters sont exemplaires depuis le début de la saison. Il n'y a pas de raison qu'on les pénalisent ou les punissent. C'est le président du PSG qui a, lui, des problèmes avec ses supporters. Nous on n'en a pas ! On a un quota de place à avoir et il n'est pas question de le changer», a lâché le directeur sportif marseillais sur France Bleu Provence. emplacement publicitaire Le dirigeant phocéen en a également profité pour adresser une pique en direction de Robin Leproux : «C'est le président du PSG qui a, lui, des problèmes avec ses supporters. Nous on n'en a pas ! On a un quota de place à avoir et il n'est pas question de le changer.» Les anciens abonnés de la tribune Auteuil et Boulogne auraient d'ailleurs lancé un appel pour continuer le boycott du Parc. R. Leproux - «Anigo a une fois de plus raté l'occasion de se taire» Conscient de l'importance de la sécurité lors de ce match, Didier Deschamps a préféré jouer l'apaisement. «José défend le club et les supporters, ça ne me gêne pas. Les relations entre l'OM et le PSG se sont normalisées après des années où le climat était exécrable sur et en dehors du terrain. Je souhaite que le contexte ne soit pas néfaste et qu'il y ait une explication sur le terrain, comme l'an passé. Nous on s'adaptera. S'il faut jouer à 17h, on jouera à 17h. J'espère que le climat sera normal», a expliqué le coach olympien. Mais le mal semble déjà fait du côté du club de la capitale. Robin Leproux n'a pas attendu longtemps avant de répliquer face aux déclarations d'Anigo. «Il y a deux choses. D'abord, le nombre de supporters Marseillais qui vient au Parc, c'est une décision de la Ligue et pas du PSG. Quant à l'horaire du match, c'est la Préfecture de Police de Paris qui décide pour des raisons de sécurité. Sur ces deux points, ce n'est pas une décision du PSG. S'il a bien tenu ces propos, Anigo a une fois de plus raté l'occasion de se taire», a lancé le président du Paris Saint-Germain. Le clasico est déjà bel et bien lancé !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
15h04Bayern : la piste T. Araujo étudiée14h42Paris FC : comme un doute pour Kombouaré ?14h24PHOTO : le nouveau maillot extérieur de Lens14h07Besiktas : Italiano jusqu'en 2028 (off.)13h43Angleterre : Tuchel encense Kane13h25Lorient : Dujeux pour succéder à Pantaloni ?13h09ASSE : Montanier va partir12h51PHOTO : les Bleus prennent la pose12h28Côme : Fabregas et le développement des ...12h05Palace : un concurrent en moins pour Sage11h40Arsenal : un espoir du PSG dans le viseur11h23Argentine : Balerdi forfait !11h09OM : Greenwood donne sa priorité à la Roma10h47Allemagne : Karl va rater le Mondial10h25Real : Klopp ferme la porte09h59Paraguay : Enciso va rater le début du Mondial09h37Amical : Haïti chute face au Pérou09h15Angers : Chabane confirme pour Lopes08h53Milan : son avenir, Leão a des préférences08h30OM : Maupay dans le flou08h09EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Riquelme et Raul rêvent de Klopp05/06Belgique : Garcia adore les pauses fraîcheur05/06EdF (f) : les Bleues remercient les Pays-Bas !
05/06Real : Pérez annonce une offre record05/06Lens : Leca très agacé par Sage06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre04/06Liverpool : Van Dijk tacle... Fabrizio Romano05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"04/06OM : Riolo séduit par le choix Genesio05/06PSG : un nouveau prétendant pour Kolo Muani04/06PSG : Batrakov s'éloigne
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !31/05PSG : l'aveu de Luis Enrique sur Zaïre-Emery01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir31/05PSG : le mercato, le message de Luis Enrique02/06Inter : Dumfries va signer au Real !31/05PSG : Vitinha relativise les intérêts31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

