Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les fausses révélations de Makoun
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/10/2010 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans cesse sifflé par les supporters lyonnais, Jean II Makoun ne va pas augmenter sa cote de popularité avec ses dernières déclarations au sujet d'un intérêt de l'OM cet été. Didier Deschamps a nié avoir contacté le milieu défensif de l'OL, contrairement à ce qu'il affirme. Le Camerounais aurait-il menti ?

Les fausses révélations de Makoun
Makoun aurait inventé les contacts avec Deschamps

Depuis son transfert à Lyon en 2008, Jean II Makoun ne parvient pas à s'imposer au sein de l'effectif lyonnais. Brillant à Lille, le Camerounais n'a jamais justifié les 14 millions d'euros investis par l'OL pour s'attacher ses services. Malgré le soutien de Claude Puel cet été, le Gone était prêt à faire ses valises pour trouver du temps de jeu ailleurs et surtout échapper aux sifflets systématiques du public de Gerland. L'ancien Lillois évoquait même des contacts avec l'OM dans les colonnes du magazine Planète Lyon.

«Didier Deschamps m'a appelé cet été. J'étais une solution pour l'OM en milieu de terrain. Mais le profil qu'il cherchait le plus, c'était un grand gabarit devant la défense, du type Alou Diarra. Et puis, je suis sous contrat avec Lyon jusqu'en 2012. Donc je ne voulais pas commencer à me disperser et à envisager de partir. Un départ est toujours possible mais j'ai toujours été dans l'optique de rester à l'OL»  a confié l'ancien Lillois.

Deschamps dément avec humour

Des révélations qui relançaient les rumeurs d'un possible intérêt de Marseille cet hiver pour Makoun, sachant que Didier Deschamps souhaite toujours la venue d'un milieu défensif supplémentaire pour aider Edouard Cissé durant la saison. Afin de couper court au débat et ne pas perturber de nouveau son effectif avec des histoires de transferts, l'entraîneur olympien a immédiatement démenti les contacts évoqués.

«Je démens tout contact téléphonique de ma part avec Jean II Makoun malgré tout le respect que j'ai pour lui», a expliqué DD après la rencontre face à Saint-Etienne (1-1). S'il est difficile de savoir qui dit vrai dans cette affaire, le coach phocéen semble le prendre en tout cas avec le sourire. Deschamps a rajouté une petite touche d'humour en indiquant qu'il s'agissait peut-être d'un canular téléphonique de l'imitateur Nicolas Canteloup. Makoun s'est au moins fait remarquer par l'OM, c'était peut-être son but pour cet hiver...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB