Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mido offre la victoire
Par Olivier Cothenet - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/11/2003 à 22h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un match de bonne qualité, l'OM a battu Auxerre (1-0) grâce à son avant-centre Mido et son gardien Runje dans une ambiance des grands soirs. L'AJ Auxerre débute mal son championnat.

Olympique de Marseille - AJ Auxerre

Si Guy Roux ironisait avant le match en reprochant aux Marseillais de tous jouer avec le même numéro (en référence au sponsor-maillot de l'OM), ce dernier n'était pourtant pas des plus tranquilles à l'heure de se déplacer au Vélodrome pour rendre visite à un OM déjà plein de promesses. Défaite à domicile par Nice (1-2), son équipe doit se refaire rapidement, même chez un des favoris pour le titre. Pour cela, Kapo est appelé à remplacer Kalou. L'ogre olympien récupère lui deux défenseurs avec Beye, tout juste arrivé de Strasbourg, et Meïté. Le tout pour confirmer les bonnes dispositions entrevues à Guingamp (1-0). N'Diaye découvre lui la place de titulaire derrière le duo offensif très attendu Mido-Drogba.

Très motivé dès l'entame de match, l'AJA se montre appliquée et entreprenante. Kapo, puis Cissé tentent vite leur chance, mais, par deux fois, le cadre se dérobe (1' et 8'). Dans la foulée, Mido se retrouve face à Cool et frappe sur le portier sorti à sa rencontre (8'). L'OM se met alors en place et reprend le ballon. Vachousek peut alors s'essayer de loin, son ballon frôlant le poteau (11'). Collectivement, les Olympiens ont pris le dessus mais sont gênés par les individualités adverses, en particulier Akalé et Kapo. Le premier multipliant les centres tandis que le dernier, en électron libre du milieu de terrain, crée les décalages. Plus discret, Lachuer se signale tout de même sur une frappe dans la surface, mais, trahi par le rebond, il manque les cages (31'). A l'opposé, Drogba, servi par Sytchev, cadre, mais Cool parvient à sortir le ballon (35'). Dominé avant de rentrer aux vestiaires, l'AJA espère tout de même sur un tir de Cissé, que le Vélodrome est finalement heureux de voir passer à côté (45'). Sur ce, l'arbitre siffle la fin d'une mi-temps de belle facture, le tout malgré la chaleur.

Au retour des vestiaires, Cissé remet de l'ambiance d'une frappe dans un angle fermé, finalement déviée par Runje (49'). Puis intervient l'erreur auxerroise. Alors que le ballon est mal dégagé par Méxès, Drogba, très esseulé, est servi sur la gauche où il adresse un centre au second poteau. Lui aussi libre de tout marquage, Mido peut alors ajuster sa tête et tromper Cool en croisant le ballon (1-0; 58', Mido). Le Vélodrome exulte, comme les joueurs de Marseille, qui saluent le sauveur. Le sauveur sort aussitôt, remplacé par Bakayoko. Déjà adopté, l'Egyptien reçoit une grande ovation d'un public marseillais en folie. Radet tente de revenir au score rapidement d'une grosse frappe, mais Runje ne tremble pas et repousse (69'). Quasiment au chômage technique en première mi-temps, le Croate intervient encore deux fois en quelques minutes face à Cissé de la main (74') puis du pied (76'). De l'autre côté du terrain, Drogba pense lui aussi avoir trouver la faille d'une tête rageuse, avant de voir Cool s'envoler et dévier le ballon hors du cadre (77'). Une dernière tentative avant de sortir, lui aussi sous les vivas de la foule. La fin approche, alors Auxerre continue de pousser, mais ni Cissé (84'), ni Lachuer (85') ne peuvent conclure. En dernier ressort, Tainio frappe de loin, sans plus de succès puisque Runje veille et offre à l'OM la tête du championnat avec deux victoires en autant de matchs.

Malgré la chaleur, deux des meilleurs équipes de L1 ont offert un très bon spectacle dans un stade Vélodrome qui a retrouvé un OM plein d'ambitions. Puissants offensivement, les Marseillais s'imposent grâce à leur buteur Mido, même si Auxerre s'est créé beaucoup d'occasions, se heurtant à un Runje en pleine forme. 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB