Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’OM va ralentir l’allure
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/09/2010 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très actif sur le marché des transferts cet été, l'Olympique de Marseille devrait à l'inverse se montrer très discret en janvier prochain. Jean-Claude Dassier promet en effet de ralentir sérieusement l'allure durant le mercato hivernal.

Transfert : l’OM va ralentir l’allure
Dassier compte mettre son portable en mode silencieux cet hiver.

Quand il est fier de son travail, Jean-Claude Dassier n'hésite pas à le crier sur tous les toits. Pour le président de l'Olympique de Marseille, le plus beau mercato estival a incontestablement été réalisé par sa formation. Sur l'antenne d'OM tv, la chaîne de télévision officielle du club phocéen, l'ex-dirigeant de TF1 s'est une nouvelle fois félicité du recrutement opéré par les champions de France. C'est comme si le président olympien n'en revenait toujours pas d'avoir mis la main sur André-Pierre Gignac et Loïc Rémy, deux internationaux tricolores il est vrai.

«Nous avons réalisé un très beau mercato, certes tardif, mais le bébé, même s'il est sorti par césarienne, a les joues roses. Il a eu une petite maladie de naissance mais tout va bien désormais, estime le dirigeant phocéen. Et samedi nous aurons une équipe de l'OM telle qu'on l'a souhaitée.» Face à Sochaux, Didier Deschamps devrait en effet pouvoir aligner Loïc Rémy, remis de sa lésion aux adducteurs.

Deschamps n'a pas renoncé à ses envies

De ce fait, Jean-Claude Dassier ne compte pas réaliser de folies cet hiver, et même si les performances de l'OM en ce début de saison ne répondent pas vraiment aux objectifs fixés. «Je pense que, sauf catastrophe, ce sera beaucoup plus calme. Le mercato hivernal est difficile avec plus d'inconvénients que de satisfactions», juge le dirigeant marseillais.

«Il n'y a pas de raison qu'il y ait des départs, le groupe est homogène, poursuit Dassier. Quelle que soit la ligne, il y a de grands talents. J'ai confiance, ce groupe est meilleur que l'an passé ou au moins aussi bon. Nous avons plus de possibilités offensives avec deux des meilleurs attaquants français. Ayew a encore démontré son talent extraordinaire, Azpi a connu des débuts difficiles mais je suis convaincu de sa qualité.»

La venue du milieu de terrain offensif français de Wigan Charles N'Zogbia reste néanmoins d'actualité. Didier Deschamps, lui, n'a toujours pas renoncé à l'arrivée d'un milieu de terrain défensif supplémentaire. Finalement, le mercato hivernal de l'OM pourrait être plus agité que prévu…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB