Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Lyon se place pour Hazard, Kaká poussé vers l'Inter, l'OM joue les prolongations…
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 18/09/2010 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon se place pour Hazard, Kaká poussé vers l'Inter, l'OM assure ses arrières, Bonnart attend la réponse de Lille, Houllier rêve de retrouver Owen… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Lyon se place pour Hazard, Kaká poussé vers l'Inter, l'OM joue les prolongations…
Hazard, future priorité de Lyon ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Lyon n'a pas oublié Hazard

L'Olympique Lyonnais s'intéressait fortement à Eden Hazard cet été, mais le Lillois désirait avant tout continuer à progresser avec Lille. S'il lui vient des envies de départ l'été prochain, l'OL s'est déjà positionné. Souhaitant bâtir une équipe taillée pour remporter la Ligue des Champions, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, n'a pas oublié le joyau du LOSC. Après Yoann Gourcuff, le patron des Gones pourrait faire de l'international belge sa priorité pour la saison prochaine.

2. Kaká à l'Inter cet hiver ?

Le meneur de jeu Kaká serait devenu indésirable au Real Madrid. Selon le Corriere dello Sport, l'international brésilien ne fait pas partie des plans de l'entraîneur madrilène José Mourinho. Le milieu auriverde pourrait alors faire son retour à Milan mais sous le maillot de l'Inter de Rafael Benitez, qui aurait donné son accord pour le recrutement du Merengue. Des discussions entre les deux clubs devraient avoir lieu début novembre. L'avenir de Kaká semble donc se dessiner loin de l'Espagne.

3. Série de prolongations à l'OM

A défaut d'avoir beaucoup recruté cet été, l'Olympique de Marseille souhaite s'assurer la présence de ses éléments indispensables pour les prochaines saisons. Le club phocéen a donc prolongé trois joueurs cette semaine. En très grande forme, Mathieu Valbuena a été récompensé par un nouveau contrat qui le lie avec l'OM jusqu'en 2014. Dans le même temps, Edouard Cissé et Brandao ont prolongé respectivement jusqu'en 2012 et 2013. Voilà une bonne chose de faite et des soucis en moins pour les prochains mois.

4. Bonnart, au tour de Lille

Après son refus de prolonger son contrat avec l'OM cet été, le latéral droit Laurent Bonnart est toujours sans club. Alors qu'il était annoncé tout proche de l'AS Monaco, l'ancien Manceau ne devrait finalement pas débarquer sur le Rocher. C'est à présent du côté de Lille qu'il est annoncé avec insistance. L'entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, réfléchirait à la possibilité de mettre Bonnart en concurrence avec Emerson sur le côté gauche de la défense lilloise. Reste à attendre la décision du coach lillois.

5. Houllier veut retrouver Owen

A peine arrivé à la tête d'Aston Villa, Gérard Houllier a déjà des idées pour le prochain mercato. Le nouvel entraîneur des Villans souhaiterait de nouveau travailler avec Michael Owen, qu'il appréciait énormément durant son passage à Liverpool. Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec Manchester United, l'ancienne star d'Anfield est peu utilisée et ne devrait pas être retenue par les Red Devils. Une bonne nouvelle pour l'ancien Directeur technique national de la FFF, même si l'international anglais de 30 ans n'est plus le grand buteur de l'époque.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 18 septembre 2010 à 12h

C'est officiel :

- Le milieu marseillais Edouard Cissé a prolongé son contrat jusqu'en 2012. C'est également le cas de Mathieu Valbuena (2014) et Brandao (2013).
- Stéphane Noro a résilié son contrat avec Le Havre.
- L'ancien Bastiais Mehdi Meniri s'est s'engagé avec le CSO Amnéville.
- L'attaquant Seïd Khiter s'est engagé avec le Stade Lavallois.
- Selim Benachour a rompu son bail avec Malaga.
- Le slovaque Filip Sebo s'est engagé avec le Slovan Bratislava.
- L'ancien lillois, Milenko Acimovic, a officialisé sa retraite.
- David Edwards a prolongé son contrat de trois saisons avec Wolverhampton.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Lyon s'intéresse toujours au milieu lillois Eden Hazard.
- L'ancien Marseillais, Laurent Bonnart, serait toujours ciblé par Lille.
- François Clerc devrait s'engager pour deux saisons avec l'OGC Nice, mais les Niçois ne peuvent pas encore recruter actuellement.
- Le Stade Rennais devrait recruter un nouveau joueur pour compenser les départs de Gyan et Bangoura. Le Stéphanois Emmanuel Rivière est sur les tablettes.
- L'attaquant Anicet Enyenga serait à l'essai avec l'En Avant Guingamp.
- Le LOSC s'intéresserait à l'attaquant Mario Bermejo Castanedo.

A l'étranger :

- Kaká (Real Madrid) pourrait rebondir à l'Inter Milan dès cet hiver.
- Aston Villa voudrait recruter l'attaquant de Manchester United, Michael Owen.
- Le milieu de terrain Jesus Navas intéresserait Chelsea qui pourrait faire une offre de 18 millions d'euros cet hiver. Arsenal et la Juventus Turin seraient également intéressés.
- Manchester City serait prêt à débourser 48,5 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de Palerme, Javier Pastore.
- Le milieu de terrain Peter Luccin est mis à l'essai par le FC Cologne.
- Le milieu offensif de Chelsea, Yuri Zhirkov, n'a pas obtenu de bon de sortie.
- Le défenseur central de Birmingham City, Scott Dann, intéresserait Manchester United et Liverpool.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB