Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tony Chapron est-il devenu fou ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/09/2010 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tony Chapron est-il tombé sur la tête, en expulsant Sébastien Roudet et Issam Jemaâ samedi soir ? L'arbitre le plus zélé du football français cherche-t-il à faire les gros titres de la presse et à passer à la télé, ou souhaite-t-il surtout se faire bien voir de sa direction ?

Tony Chapron est-il devenu fou ?
Tony Chapron, trois rouges en deux matchs cette saison

Depuis le début de la saison, 22 arbitres ont été mobilisés pour diriger les rencontres de Ligue 1. 11 cartons rouges sont sortis de leur poche, soit une moyenne de 0,5 par arbitre. Mais Tony Chapron, dont il s'agissait du deuxième match samedi à Lens, en a déjà sorti trois ! Un pour Edouard Cissé lors de BordeauxMarseille de la 4e journée (1-1), et deux samedi soir à Lens, lors du derby face à Lille (1-4). L'arbitre le plus zélé du football français s'est encore une fois fait remarquer.

Chapron applique les nouvelles consignes

Régulièrement pointé du doigt pour la qualité de son arbitrage, Chapron n'a pourtant, cette fois-ci, fait qu'appliquer le règlement à la lettre. En particulier les nouvelles directives données par la DNA, visant à réduire les contestations et discussions des joueurs envers l'arbitre. A l'image du PSG qui a nettoyé ses tribunes, la direction de l'arbitrage souhaite nettoyer le football français de sa violence verbale et physique, en protégeant les joueurs des agressions, et les arbitres des insultes et autres moqueries.

Pas habitués, les deux Lensois Sébastien Roudet et Issam Jemaâ se sont laissés surprendre samedi lors du derby, exclus pour avoir râlé pour l'un, demandé un carton jaune pour l'adversaire pour l'autre. Deux sanctions apparues disproportionnées sur le coup, mais qui correspondent pourtant aux nouvelles consignes. Devenu manager des arbitres professionnels cet été, Bertrand Layec a défendu Chapron.

Layec défend Chapron

«Ces dispositions émanent de l'UEFA et elles sont simplement rapportées dans notre Championnat» , a-t-il expliqué. «Nous avons la volonté de changer des comportements qui sont, à mon sens, encore trop agressifs. J'ai revu le match deux fois et Tony Chapron a agi avec cohérence et justesse. On ne peut pas lui reprocher ces décisions» , a jugé Layec dans les colonnes de L'Equipe. Mais tous les arbitres seront-ils aussi zélés que Chapron, respecteront-ils tous les nouvelles consignes à la lettre ? Et jusqu'à quand ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB