Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : N'Zogbia, la bonne affaire de l'hiver ?
Par Alexis Toledano - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2010 à 11h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Évoquée un temps durant l'été, la piste Charles N'Zogbia n'est peut-être pas complètement enterrée du côté de l'OM. Le milieu de terrain pourrait rendre de précieux services à une équipe de Marseille déplumée sur le côté gauche. Mais la question financière et celle de la priorité de recrutement pourraient toutefois être des freins à une signature hivernale.

OM : N'Zogbia, la bonne affaire de l'hiver ?
Charles N'Zogbia enfilera-t-il la tunique marseillaise cet hiver ?

Au terme d'un mercato pas vraiment maîtrisé de bout en bout, Marseille s'est vu privé coup sur coup de Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa. Des départs finalement compensés qualitativement par les arrivées de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac. L'histoire nous dira si ce recrutement était judicieux, mais une chose est sûre, la venue de ces prometteurs attaquants ne suffit pas à résorber le trou béant qui existe désormais dans le couloir gauche.

La recrue idéale ?

Didier Deschamps entend ainsi utiliser l'ancien Niçois côté droit, et il estime que l'ancien Toulousain présente des caractéristiques qui en font le joueur de Ligue 1 avec le meilleur potentiel au poste d'avant-centre. Pour le couloir gauche, il faudra donc patienter. L'achat d'un N'Zogbia, spécialiste du poste, fin dribbleur et habile centreur, répondrait donc à un besoin bien spécifique du club phocéen.

Talksport affirme d'ailleurs que la direction olympienne envisagerait de passer à l'offensive pour cet hiver. Quand on sait que le joueur rêve de quitter Wigan, et qu'il dispose a priori d'un bon de sortie, on pourrait penser qu'il s'agit là d'une affaire qui marche. Plusieurs paramètres font pourtant que ce transfert est loin d'être une évidence.

Marseille ne roule plus à gauche

En premier lieu, son prix. Les Latics étaient disposés à le céder cet été pour 11 millions d'euros. Une coquette somme, pour un club qui a déjà lâché près de 40 millions sur le marché des transferts. Il se pourrait toutefois que sa cote diminue quelque peu après son début de saison tronqué pour cause de bras de fer avec sa direction ainsi que son éviction de l'équipe de France depuis le retour des Mondialistes.

Deuxième point, et peut-être le plus important : un milieu gauche est-il vraiment la priorité ? Depuis le début de la saison, André Ayew tient le poste avec autorité, et Brandao, chassé de la pointe par Gignac, pourra également faire valoir ses qualités physiques pour le suppléer. Les deux hommes ne sont pas de véritables mangeurs de lignes, mais offrent une option crédible à Didier Deschamps, quand dans le même temps, le poste de milieu défensif souffre de réel carence.

Ce week-end, face à Monaco, Hilton s'y collera. En Ligue 1, pourquoi pas ? Face à Chelsea, c'est moins sûr. Niveau transfert, l'OM serait donc désormais plus centriste que gauchiste. DD avait pourtant prévenu...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB