Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Van der Vaart a eu peur, l'OM aurait snobé Sissoko, Bonnart pourrait se décider...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2010 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Van der Vaart rejoint bien Tottenham, la Juve aurait proposé Sissoko à l'OM, Monaco fait une offre à Bonnart, Clerc doit faire un choix, Arles-Avignon recrute encore... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Van der Vaart a eu peur, l'OM aurait snobé Sissoko, Bonnart pourrait se décider...
Van der Vaart quitte le Real Madrid pour Tottenham

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les dernières rumeurs après la fermeture du marché. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur la fin du mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Fin du suspense pour Van der Vaart

Alors qu'un accord avait été trouvé entre le Real Madrid et Tottenham pour le milieu offensif, Rafael Van der Vaart, le transfert n'avait pas été homologué par la Ligue anglaise. Effectuée dans les toutes dernières minutes du mercato, la procédure de la transaction était remise en cause par l'autorité dirigeante du championnat, qui indiquait ne pas avoir reçu les papiers dans les temps. Le départ du Batave est finalement autorisé et il pourra débuter une nouvelle aventure en Premier League après ses expériences en Bundesliga et en Liga.

2. L'OM aurait refusé Momo Sissoko

A la recherche d'un milieu défensif pour cette saison, l'Olympique de Marseille n'aura finalement pas trouvé son bonheur cet été. Pourtant, selon Le 10 Sport, l'OM aurait refusé le prêt du milieu de la Juventus Turin, Momo Sissoko. La Vieille Dame souhaitait se débarrasser de son joueur pour alléger sa masse salariale, mais l'opération n'aurait pas séduit le club phocéen. Didier Deschamps devra donc se passer d'un nouvel élément dans ce secteur de jeu. Encore un échec pour l'entraîneur olympien.

3. Monaco passe à l'offensive pour Bonnart

Libre de tout contrat depuis son refus de prolonger avec l'Olympique de Marseille, Laurent Bonnart peut encore s'engager avec le club de son choix. Sur les tablettes de Lyon, Lille, Saint-Etienne et Monaco, le latéral droit pourrait finalement prendre la direction du Rocher. Selon L'Equipe, le club de la Principauté aurait fait une offre à l'ancien Olympien. Sera-t-elle suffisante pour Bonnart, qui s'est montré gourmand financièrement ces derniers temps ?

4. Nice, la dernière chance de Clerc ?

A 27 ans, le latéral droit François Clerc est libre de tout engagement et n'a toujours pas trouvé de club, malgré son passé en équipe de France (13 sélections) et ses titres remporté avec l'Olympique Lyonnais. Les blessures à répétition de l'ancien Gone semblent freiner les prétendants. Selon L'Equipe, l'OGC Nice pourrait tout de même relancer Clerc et lui aurait proposé un contrat. Pas vraiment séduit par le challenge, l'ancien lyonnais n'aurait pas vraiment le choix pour continuer sa carrière en Ligue 1.

5. Les folies d'Arles-Avignon

Le petit promu de la Ligue 1 cette saison, Arles-Avignon, a connu un été très mouvementé. Après le faux départ de son entraîneur, Michel Estevan, le club a recruté en masse durant le marché des transferts estival. L'ACA s'est même offert deux nouvelles recrues dans la dernière journée du mercato. Ce n'est pas moins de 18 nouveaux joueurs qui composent à présent l'effectif. Le club provençal a officialisé dans la journée les arrivées en prêt pour une saison de l'attaquant de Goias, Jonathan Da Silva et de l'ancien défenseur du Real Madrid, Francisco Pavon. On peut se demander le but d'un tel chamboulement et il n'est pas certain que la mayonnaise prenne rapidement...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 1 septembre 2010 à 18h

C'est officiel :

En France

- Arles-Avignon a officialisé la venue de deux recrues : l'attaquant Jonathan Da Silva (Goias) ainsi que le défenseur Francisco Pavon (Saragosse).
- Le défenseur international algérien Habid Bellaïd a été prêté à Sedan jusque la fin de saison.
- L'attaquant de la Juventus Turin, Donato Bottone, rejoint Clermont-Foot pour la saison.
- Le défenseur Julien Berthomier a été prêté par l'OGC Nice pour une saison au FC Gueugnon.

A l'étranger

- Le milieu offensif Rafael Van der Vaart (Real Madrid) rejoint officiellement Tottenham.
- Le milieu international marocain Nabil El-Zhar (Liverpool) a été prêté une saison au PAOK Salonique.
- Le milieu offensif Nacer Barazite (Arsenal) est prêté pour une saison au Vitesse Arnhem.
- L'attaquant Markus Rosenberg a été prêté par le Werder Brême au club espagnol du Racing Santander.
- L'international Zvjezdan Misimovic a quitté Wolfsburg pour rejoindre le club turc de Galatasaray.
- Le milieu de terrain Tom Cleverley (Manchester United) est prêté à Wigan.
- Malaga a recruté pour trois ans le défenseur danois Kris Stadsgaard (Rosenborg).
- Alberto Malesani remplace Franco Colomba au poste d'entraîneur de Bologne.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

- L'AS Monaco aurait fait une offre à l'ancien Marseillais Laurent Bonnart.
- Les Parisiens Jérôme Rothen et Mateja Kezman pourraient encore quitter le club.
- L'entraîneur de Grenoble, Mécha Bazdarevic, pourrait être remplacé par Yvon Pouliquen.

C'était la dernière édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB