Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM est fier de son recrutement
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2010 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a vécu un marché des transferts agité. Si Didier Deschamps n'a pas obtenu les joueurs désirés et s'il a perdu Mamadou Niang, le coach marseillais peut être satisfait de ses deux recrues offensives. C'est maintenant l'heure de penser au terrain.

L'OM est fier de son recrutement
Deschamps peut maintenant se consacrer uniquement au terrain

Didier Deschamps est certainement soulagé par la fermeture du marché des transferts estival, qui lui aura causé bien des tracas dans la préparation de sa saison. L'entraîneur marseillais souhaitait obtenir une pointure en attaque pour l'associer à Mamadou Niang. Finalement, DD a obtenu deux attaquants sans expérience européenne avec Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, et il a perdu le Sénégalais, parti à Fenerbahçe. Un recrutement tout de même séduisant, qui devrait permettre de se concentrer sur la saison en cours.

Travailler plus sereinement

«On a choisi des joueurs de qualité. Ils sont français, ils sont jeunes, mais ce sont des joueurs internationaux. Alors certes c'est plus cher, mais au moins on sait qui on achète et c'est beaucoup moins risqué. Notre équipe a maintenant retrouvé un équilibre et va se remettre à jouer et à gagner», a indiqué José Anigo. «C'est la fin des spéculations et tous les joueurs présents seront au moins là jusqu'au 31 décembre. Mais ça recommencera en janvier», a expliqué de son côté le coach olympien.

Soulagé, Deschamps peut à présent travailler plus sereinement, alors que l'OM semble monter en puissance avec le dernier match face à Bordeaux (1-1). Les Marseillais ont enfin livré un match plein et auraient sans doute pu l'emporter sans l'expulsion d'Edouard Cissé. Au niveau comptable, le bilan reste maigre. «C'est déjà la 4e journée. Heureusement qu'il y a eu de nets progrès entre Lorient et Bordeaux et les matches contre Caen et Valenciennes, mais on n'a que quatre points», a déclaré le technicien français.

Rémy comparé à Thierry Henry

Des progrès accompagnés d'espoir avec les arrivées de Rémy et Gignac. Deschamps se permet même une comparaison entre l'ancien Niçois et Thierry Henry : «Loïc a effectué une très bonne semaine et les évènements qu'il a connus ont dû lui donner encore plus de conviction. Il a la vitesse et la puissance, ce qui est très important dans le foot moderne en y ajoutant un bel état d'esprit car il est très généreux. Il a des faux airs de Titi et des qualités communes.» Un beau compliment pour l'ancien Lyonnais dont le modèle n'est autre que l'ex-vedette d'Arsenal.

S'il assure que Gignac n'est pas encore prêt physiquement, l'entraîneur phocéen pourra compter sur Brandao, qui a son entière confiance : «Il ne m'a pas surpris et il le sait. (...) Depuis mon arrivée j'ai toujours eu confiance en lui et je sais que mon équipe a besoin de lui. Je sais ce qu'il donne à l'équipe, les buts qu'il marque et qu'il fait marquer.» L'attaque marseillaise semble finalement bien garnie et pourrait poser des problèmes à de nombreuses défenses de Ligue 1. Reste à voir son efficacité sur la scène européenne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB