Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 2e journée (après Monaco-Montpellier)
Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 15/08/2010 à 23h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Rennais Victor Hugo Montano a réalisé des débuts fracassants avec son nouveau club, il est le joueur de la journée. Le Stéphanois Perrin, le Niçois Pejčinović, le Caennais Mollo et le Lillois Chedjou notamment, se sont distingués ce week-end et figurent au sein de la deuxième édition de l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 2e journée (après Monaco-Montpellier)
Montano a bien débuté sous ses nouvelles couleurs rennaises

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

A noter que l'équipe type a été mise à jour après la rencontre repoussée, Monaco - Montpellier, dont aucun joueur ne remplace l'équipe provisoire.

Remplaçants :

12. David Ospina (Nice)
13. Bruno Grougi (Brest)
14. Sambou Yatabaré (Caen)
15. Anthony Mounier (Nice)
16. Nolan Roux (Brest)
17. Youssef El-Arabi (Caen)
18. Nenê (Paris-SG)

En détails :

Joueur de la journée : Victor Hugo Montano (Rennes)

L'attaquant n'a pas manqué ses grands débuts sous le maillot de Rennes. Suspendu lors de la première journée de L1, il a semblé tout de suite très en jambes et s'est montré toujours très disponible pour ses partenaires. Avec ses appels dans la profondeur, il a été un véritable poison pour la défense nancéienne, s'offrant un but et distillant une passe décisive à Brahimi pour le but du break.

Jérémie Janot (Saint-Etienne)

Le gardien stéphanois a encaissé deux buts sur lesquels il ne pouvait rien. Janot a préservé l'avantage des Verts, qui étaient en plein doute face à la remontée sochalienne, en réalisant plusieurs arrêts et des parades remarquables. Saint-Etienne peut dire merci à son gardien.

Albin Ebondo (Saint-Etienne)

Le latéral droit stéphanois s'est beaucoup dépensé dans son couloir. Précieux défensivement, il a également amené le premier but des Verts sur un très joli centre en direction de Sanogo qui lançait le match dans le Chaudron.

Aurélien Chedjou (Lille)

Le défenseur central du LOSC a été impérial en défense avec des interventions impeccables et des sauvetages face aux attaquants parisiens. Il était tout simplement partout pour contrer les offensives du PSG. Un très gros match pour Chedjou qui était suspendu lors de la première journée de Ligue 1.

Nemanja Pejčinović (Nice)

Recruté par Nice cet été, Pejčinović s'est montré intraitable en défense. Rassurant dans ses interventions, il a rarement été battu dans ses duels et a toujours semblé bien placé face aux adversaires lorientais. Un roc.

Gaëtan Bong (Valenciennes)

Très bon dans son couloir gauche face à Valbuena, Bong aura bien contenu les intentions offensives de son côté. Il se permet même le luxe d'offrir une passe décisive sur le troisième but valenciennois. C'est également lui qui effectue la touche tendue sur le but de Pujol.

Yann M'Vila (Rennes)

Le nouvel international français retrouvait les terrains de Ligue 1 et il n'a rien perdu de son talent. M'Vila a été impérial dans son rôle de milieu défensif. A l'image de son jeu, il a joué simple et efficace, empêchant les joueurs de Nancy de développer leurs actions au milieu de terrain. Un joueur essentiel.

Jérôme Leroy (Rennes)

A 35 ans, l'ancien Parisien n'a rien perdu de sa vista et semble indispensable au Stade Rennais. Leroy a nettement élevé son jeu en seconde période pour faire décoller son équipe. Il a offert deux superbes passes décisives inspirées dans la profondeur. La première pour Montano qui débloquait la rencontre et la seconde pour Bangoura en fin de match qui mettait Nancy K.O.

Loïc Perrin (Saint-Etienne)

Malgré ses velléités de départ cet été, le capitaine de l'AS Saint-Etienne s'est montré intenable sur le terrain. Il a été très influent dans le jeu stéphanois et est l'un des grands artisans de la victoire des Verts grâce à son doublé inscrit en huit minutes.

Yohan Mollo (Caen)

Quel match de Mollo face à Lyon ! L'ancien Monégasque était dans tous les bons coups de son équipe et le jeu penchait largement sur son côté gauche. Il a semé la zizanie dans la défense lyonnaise et a provoqué l'expulsion de Réveillère. Superbe prestation.

Grégory Pujol (Valenciennes)

Bourreau de l'Olympique de Marseille, Pujol s'est dépensé sans compter pendant la première période. Ses efforts ont été récompensés par la suite avec un doublé. Opportuniste, le Valenciennois s'offrait un but astucieux en détournant de la tête une touche venant de la gauche et lobait Mandanda. Malin, il se faisait oublier au second poteau par la défense marseillaise sur son deuxième but.

Classement par joueur : El-Arabi et Mollo prennent le pouvoir

1. El-Arabi (Caen), Mollo (Caen) - 4 points
3. Chedjou (Lille), Pejčinović (Nice), Ebondo (St Etienne), Janot (St Etienne), Bong (Valenciennes), M'Vila (Rennes), Pujol (Valenciennes), Montano (Rennes), Perrin (St Etienne), Leroy (Rennes), Faty (Sochaux), Lloris (Lyon), Seube (Caen), Sessegnon (Paris SG), Pedretti (Auxerre), Trémoulinas (Bordeaux), Bocaly (Montpellier), Hazard (Lille), Feret (Nancy), Mangane (Rennes) - 3 points
23. Grougi (Brest), Yatabaré (Caen), Mounier (Nice), Nenê (Paris SG), Roux (Brest), Ospina (Nice), Braaten (Toulouse), Stambouli (Montpellier), Jouffre (Lorient), Nivet (Caen), Gregorini (Nancy), Mar. Martin (Sochaux) - 1 points

Classement par club : Rennes se rapproche de Caen

1. Caen - 13 points
2. Rennes - 12 points
3. St Etienne - 9 points
4. Valenciennes - 6 points
5. Lille - 6 points
6. Nice - 5 points
7. Paris SG - 4 points
8. Nancy - 4 points
9. Sochaux - 4 points
10. Montpellier - 4 points
11. Lyon - 3 points
12. Auxerre - 3 points
13. Bordeaux - 3 points
14. Brest - 2 points
15. Lorient - 1 point
16. Toulouse - 1 point

C'était l'équipe type de la 2ème journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 3ème journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB