Deschamps a du pain sur la planche
Après s'être incliné 1-0 face à Monaco la semaine dernière, l'OM a connu le même sort mercredi soir contre Toulouse. Battus 4-2, les Olympiens ont pris l'eau face à une équipe bien plus au point physiquement et tactiquement. Didier Deschamps a encore du boulot. Seule satisfaction, Stéphane Mbia est enfin arrivé. ![]() La recrue estivale de l'OM, Azpilicueta, ici aux prises avec Machado. De la défaite face à Monaco vendredi dernier (0-1), il n'y avait pas beaucoup d'enseignements à tirer, tant les deux équipes avaient les jambes lourdes après une grosse préparation physique. La donne est différente après la lourde défaite concédée 4-2 contre Toulouse mercredi soir, en match amical également. Cette fois, une conclusion s'impose : les Olympiens sont loin d'être prêts. Supérieurs physiquement et tactiquement, et même plus à l'aise techniquement, les Violets ont déroulé. L'addition aurait même pu être plus lourde encore sans un penalty repoussé par Elinton Andrade en fin de rencontre. Si Charles Kaboré et Jordan Ayew ont fait preuve d'une belle activité en première période, Didier Deschamps n'a tout de même que peu de motifs de satisfaction à retirer de cette rencontre. Lucho Gonzalez, plutôt bon face à Monaco, a cette fois très peu pesé sur les débats. En défense, Cesar Azpilicueta a lui aussi été un peu plus approximatif que contre le club de la Principauté. Enfin, sur le côté gauche, le jeune Jean-Philippe Sabo ne possède ni l'expérience d'un Gabriel Heinze ni l'impact d'un Taye Taiwo, malgré une évidente bonne volonté. emplacement publicitaire Les Mondialistes attendus avec impatience Pour Didier Deschamps, c'est surtout dans la concentration que ses hommes ont pêché à Bayonne. «Je m'attendais à ce que mes joueurs aient plus de difficultés et soient empruntés sur le plan athlétique, car on a travaillé en début de semaine. Il y a aussi des erreurs individuelles grossières et elles nous coûtent cher. Il n'est jamais agréable de prendre autant de buts et de perdre, mais je n'oublie pas qu'il me manque six internationaux (Mandanda, Mbia, Heinze, Taiwo, A. Ayew, Valbuena), a réagi l'entraîneur olympien après la rencontre. Cela laisse du temps de jeu à certains pour se rendre compte de ce qu'est le haut niveau, même à Marseille. Je prendrai le temps d'analyser. Il y a un autre match samedi (face à Catane, ndlr) et cela nous permettra de remettre dans le coup les Mondialistes.» Avec le retour des Mondialistes, le onze de départ marseillais pourrait déjà avoir plus fière allure. Mais ces six-là ne seront pas encore prêts non plus samedi. Et à moins d'une semaine du Trophée des Champions maintenant, prévu mercredi prochain face au Paris Saint-Germain, Didier Deschamps a encore du pain sur la planche. En attendant, la bonne nouvelle de la soirée est venue de Stéphane Mbia. Attendu dimanche dernier à l'entraînement, l'international camerounais est apparu à la mi-temps du match mercredi soir sur le banc où il a longuement salué ses coéquipiers. Avant, déjà, d'avoir une première discussion avec José Anigo…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h55Argentine : sans E. Martinez contre l'Algérie ?23h37EdF : Doué pressenti pour débuter le Mondial23h24CdM : un point historique pour le Qatar23h07PHOTOS : Brésil-Maroc, choc sous haute ...23h05CdM : le classement du groupe B23h04CdM : Qatar 1-1 Suisse (fini)22h55Roma : Dybala entretient le flou22h39CdM : Brésil-Maroc, les compos22h29Tottenham : Pedro Porro va prolonger22h14Bayern : Chicago Fire pousse pour Goretzka21h36Autriche : Rangnick rempile jusqu'en 2028 (off.)21h23Turquie : Montella veut réussir ses débuts20h57EdF : Zaïre-Emery prêt à dépanner partout20h43Nice : Pélissier dans le viseur20h20Lyon : Afonso Moreira, Leverkusen propose 32 ...19h58Milan : Ruben Amorim tient la corde19h44CdM : Qatar-Suisse, les compos19h22Fenerbahçe : l'agent de Salah dément18h58Tottenham : Brighton fonce sur Vuskovic18h39Iran : Taremi interpelle les pays hôtes18h17CdM : l'Écosse accueillie en amie à Boston18h00Sporting : Lorient vise Faye17h44Atletico : Alvarez n'ira pas au Real17h25PFC : ça avance pour un talent belge
12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens12/06West Ham : Kanté intéresse l'OM et Monaco12/06EdF : Zidane, les mots de Dembélé13/06PSG : Arsenal, "WZE" n'en veut pas à Enrique12/06Italie : un député italien reprend Infantino12/06FIFA : quand Infantino se moque de l'Italie...
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

