Au terme d’une première période animée, Nantes mène à Concarneau (3-2) ce dimanche, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France.
Les Nantais ont montré des signes de fébrilité dès la première minute de jeu : Lopes a dû s’employer face à Soukouna, lancé en profondeur, avant que Tell ne heurte ensuite le poteau. Ce gros coup de chaud passé, le FCN a pu prendre le jeu à son compte et a été récompensé d’un but sur une superbe tête de Deuff, à la réception d’un centre d’Abline (0-1, 15e). Mais Nantes est une équipe qui doute, qui commet des erreurs, à l’image de Cozza, buteur contre son camp sur coup de pied arrêté (1-1, 18e).
Or, dans la difficulté, avoir dans ses rangs un joueur de la classe d’Abline est très utile. Les Canaris pourront remercier leur attaquant, qui s’est arraché pour offrir le second but à El Arabi et remettre les Nantais à l’endroit (1-2, 23e), avant que Centonze, opportuniste, ne fasse le break (1-3, 38e). Nantes a mieux respiré, mais pas pour longtemps : avant la pause, Samoura a transformé un penalty qu’il a lui-même obtenu (2-3, 45e).
Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.