Au terme de la séance de tirs au but, Angers s’est sorti du piège tendu par Les Herbiers (0-0, 6-5 t.a.b.) ce vendredi, en 32es de finale de la Coupe de France.
Habitués de la compétition, eux qui ont atteint la finale face au Paris Saint-Germain (0-2) en 2018, les pensionnaires de National 2 se sont procurés la plus grosse occasion du premier acte. Signée Billy, auteur d’un bel enchaînement de la surface avant de buter à bout portant sur Pona, parfaitement placé. Les Angevins ont certes eu la possession durant ces 45 premières minutes, sans pour autant inquiéter la défense adverse.
Au retour des vestiaires, la rencontre a pris un autre tournant suite au second carton jaune reçu par Brelivet. En infériorité numérique, Les Herbiers ont toutefois réussi à résister aux assauts angevins, malgré l’entrée en jeu de Chérif et une énorme occasion pour Raolisoa avant la séance de tirs au but. Celle-ci a tourné en faveur du SCO, malgré deux ratés de Mouton et Peter. Direction les 16es de finale pour l’actuel 10 de Ligue 1, qui s’est fait (très) peur ce jour.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.