Le RC Lens finit l’année en beauté. Leader de Ligue 1, le club artésien a fait le boulot face à Feignies (3-1) ce vendredi, dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France.
Malgré une équipe largement remaniée, Thauvin ayant par exemple été laissé au repos, les hommes de Pierre Sage ont vite mis le pied sur le ballon. On ne peut plus dominateurs, avec plus de 80% de possession face aux pensionnaires de National 2, les leaders de Ligue 1 ont fait la différence dès le quart d’heure de jeu grâce à Fofana, auteur d’un joli coup de tête sur un centre millimétré d’Abdulhamid (1-0, 17e). Le break a failli arriver dans la foulée, mais Sima a manqué de précision.
Au contraire d’Abdulhamid, qui a fait rugir Bollaert avant la pause (2-0, 45+1e) ! Au retour des vestiaires, Feignies a bien cru revenir dans la partie grâce à Ciss, dégoûté en angle fermé par Gurtner. En face, Bernard a également fait le show dans sa cage avec… deux penalties repoussés, sur des tentatives de Sotoca et Sarr ! Il a, en revanche, été moins inspiré par la suite sur un coup franc de Bulatovic (3-0, 68e). Fin du suspense, jusqu’ici sous assistance respiratoire.
Le but de Bonte (3-1, 85e), formé à Lens, ne l’a pas relancé. Les Sang et Or terminent parfaitement l’année, en tête de la Ligue 1 et qualifiés pour les 16es de finale de Coupe de France.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.