Déjà une grosse surprise : Brest, réduit à dix dès la 20e minute, a été éliminé aux tirs au but par Avranches (1-1, 4-5 t.a.b.) ce vendredi, dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France !
Les pensionnaires de N2, loin d'être intimidés, ont très bien démarré face à l'actuel 11e de Ligue 1. Avec un poteau rapidement trouvé par Pi ! La rencontre a ensuite basculé lorsque Le Cardinal a vu rouge, d'autant plus que Sabihi a fait mouche sur le coup franc suivant, grâce à une superbe frappe en une touche de balle suite au décalage d'un coéquipier (1-0, 24e). Une joie de courte durée pour les locaux, puisque les Brestois ont égalisé dans la foulée grâce à un joli geste acrobatique signé Labeau-Lascary (1-1, 34e).
Au retour des vestiaires, Avranches a bien cru reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Pi, mais c'était sans compter sur une magnifique parade de Coudert ! Un avertissement reçu cinq sur cinq par les joueurs du SB29, qui sont repartis à l'offensive. Et la récompense a failli arriver : malheureusement pour les hommes d'Eric Roy, Dudouit a réalisé un sauvetage assez incroyable sur sa ligne ! Bénis par les dieux du football, les Normands ? Ces deniers leur ont permis d'atteindre la séance de tirs au but.
Et ils ont fini par la remporter, bien aidés par un raté de Del Castillo ! Un véritable exploit pour les pensionnaires de N2, et une énorme désillusion pour les Bretons…
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.