A quelques mois de la fin de son contrat, Florian Sotoca (35 ans, 12 apparitions toutes compétitions cette saison) refuse de quitter Lens cet hiver. Malgré l'intérêt du FC Nantes, l'attaquant des Sang et Or assure qu'il veut terminer la saison au club artésien.
"Vous savez tout mon amour pour ce club, ça fait sept ans que je suis ici, tant que je porterai ce maillot, je me donnerai à 100% comme je l'ai fait depuis le début de saison, a confié le capitaine lensois au micro de beIN Sports après la victoire contre Feignies Aulnoye (3-1) vendredi en Coupe de France. C'est sûr que si on commence à écouter à droite, à gauche, on ne va plus s'en sortir."
"Je suis très heureux, même si cette année j'ai un petit peu moins de temps de jeu, mais ça fait partie d'une saison. Tous les jours au quotidien, je me donne à fond pour justement grappiller du temps de jeu, a-t-il poursuivi. Je sais que je suis dans un grand club du football français, j'en suis très fier, ma tête elle est ici. (…) Je me sens très bien ici, il n'y a pas de raison de changer, en tout cas, ça me fait plaisir d'avoir un petit peu plus de temps de jeu."
Contre le pensionnaire de National 2, le cadre du RCL profitait de sa première titularisation cette saison. L'occasion pour lui de débloquer son compteur, mais son penalty a été détourné par le gardien Bryan Bernard.