Pour le compte de la 1ère journée de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à Utrecht (1-0) grâce à un but de l'entrant Tessmann.
Un succès plutôt mérité même si le représentant de Ligue 1 a d'abord souffert. En début de match, les Lyonnais ont dû résister à une véritable tempête ! Utrecht imposait une énorme pression dès l'entame et étouffait les hommes de Paulo Fonseca. Dominateurs, les Néerlandais passaient tout près de l'ouverture du score mais la frappe contrée de Rodriguez était détournée par la belle détente du gardien Greif !
L'orage durait un petit quart d'heure, le temps pour l'OL de reprendre progressivement la maîtrise du ballon. Même si les deux entraîneurs s'embrouillaient et récoltaient un carton jaune chacun, Lyon calmait le rythme et aurait pu prendre l'avantage si Karabec n'avait pas manqué sa tête. Ou si Satriano avait mieux conclu son bel enchaînement dans la surface. Cela restait insuffisant pour espérer mieux et c'est sans doute le message transmis par Paulo Fonseca à son équipe à la pause.
Le Portugais a dû apprécier la réaction de ses joueurs définitivement installés dans le camp adverse. Mais hormis la tête de Kluivert sortie par un arrêt exceptionnel de Barkas, l'OL n'y arrivait pas. Il aura fallu attendre l'entrée de Tessmann, auteur d'un missile dans la lucarne opposée (0-1, 75e) ! Une inspiration quasi inespérée pour des Lyonnais en souffrance en fin de match, et bien contents de voir le Franco-Ivoirien Haller se montrer maladroit à deux reprises. Soulagé, l'OL s'en sort avec un succès loin d'être convaincant.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.