Malgré une bonne réaction dans la dernière demi-heure, l’OGC Nice a concédé une défaite à domicile contre l’AS Rome (1-2) pour son premier match de Ligue Europa.
La première période a été assez pauvre en occasion de buts. La Roma a eu la possession et montré de meilleures choses dans le jeu, mais le club italien ne s’est pas véritablement montré dangereux. Les joueurs de Gian Piero Gasperini ont bien occupé les espaces libres et donné beaucoup de solutions au porteur de balle sans parvenir à surprendre une défense niçoise vigilante. Les tentatives de Koné et Soulé, depuis l’entrée de la surface, n’ont pas trouvé le cadre.
De son côté, gêné par le pressing adverse, le Gym a tenté de procéder par un jeu plus direct au cours des 45 premières minutes. Les joueurs de Franck Haise ont régulièrement essayé de trouver Kevin Carlos et Jérémie Boga par le jeu long, mais la rigueur des défenseurs giallorossi et un manque de justesse dans la dernière passe niçoise n’ont pas permis aux Aiglons d’amener le danger sur le but de Svilar. Seul le défenseur Mendy a tenté sa chance sur une frappe qui est passée au-dessus de la barre transversale.
Nice a finalement craqué peu de temps après le retour des vestiaires. Les Niçois ont encaissé un premier but de Ndicka sur corner. Le défenseur central a profité de l’absence de marquage pour ajuster Diouf de la tête (0-1, 52e). Puis c’est un autre défenseur, Mancini, qui a fait le break seulement trois minutes plus tard. L’Italien a profité d’un très bon centre de Tsimikas pour fusiller le gardien niçois à bout portant (0-2, 55e).
Les changements opérés à l’heure de jeu par Franck Haise - avec les entrées de Clauss, Diop et Moffi - ont donné un nouvel élan à l’équipe azuréenne. Le Gym a alors montré un meilleur visage et Moffi, laissé sur le banc au coup d’envoi en raison d’un retard dans la semaine, a réduit l’écart sur un penalty obtenu par Mendy (1-2, 77e). De quoi remotiver une équipe niçoise poussée par son public jusqu’à la dernière minute. Mais la Roma a tenu bon.
Résultats Ligue Europa